Duellistes, knights of flowers tome 2 sur 5
Akata (09/05/2019)
3.64/5   7 notes
Il ne faut jamais se fier aux apparences ! Dans Duellistes, Knight of Flowers, les alliés ne sont pas toujours ceux et celles qu'on croit. La pression monte dans ce second tome, tandis que Ran doit faire face à de nouvelles attaques !
Le quotidien de Ran au sein de l'académie Saint Logres, en tant que Premier Chevalier de Sei, n'est pas de tout repos ! Mais depuis peu, elle peut compter sur le soutien d'Ibara, le fiancé de sa protégée. Et son aide ne sera pas... >Voir plus
Que lire après Duellistes, knights of flowers, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce que je craignais est arrivé dès ce tome 2, on commence à oublier ce qui aurait pu rendre le titre intéressant, c'est-à-dire cette histoire de chevalerie autour de Sei, au profit du développement d'une romance entre Ran et Ibara... Plus évident, tu meurs. Je suis déçue. L'autrice bascule complètement dans ce qui est existe dans des milliers de shojo. Ça blablate énormément sur les sentiments mais sans la moindre subtilité. Leurs premiers émois ne me touchent pas tant que je les avais vu venir. de même le tiraillement naissant de Ran entre son rôle masculin de chevalier et ses sentiments de femme, me dérange énormément. Ça donne le sentiment que les deux ne sont pas compatibles et qu'être une femme empêche d'être un chevalier et qu'être un homme empêche d'avoir des sentiments. J'espère que cette idée sera vite battue en brèche sinon je ne comprendrai pas ce que ce titre fait chez Akata.

En attendant, je continue à trouver ce titre dispensable car trop prévisible et sans originalité. de plus, il se prend trop au sérieux pour ce qu'il raconte au final. Heureusement que la série est courte...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome avance bien dans l'histoire, on s'attache de plus en plus aux personnages. Avec une grande préférence pour Ibara.
En revanche dans ce tome, j'ai ressenti le manque cruel de duels pour la place de premier chevalier, on en a un mais c'est du rapide, et durant lequel on nous explique que Ran est sorti vainqueur. A côté de cela, on a un développement sur le passé de Ran, sur ses sentiments, et sur sa proximité avec certains personnages de l'histoire. Notamment avec un, qui va lui faire un peu tourner la tête, le perturber, et lui faire perdre aussi un peu ses moyens, mais il reste inaccessible au vu de leurs positions respectives, mais je vous laisse voir ça. Une grande partie est centrée sur le bal qui a lieu dans leur lycée, pour lequel Ibara et Sei doivent faire bonne figure, mais tout ne va pas se passer comme prévu, et notamment pour Ran, puisqu'un événement inattendu va se produire. Cela va mettre en lumière, un des méchants de l'histoire, du moins contre Ran, qui veut faire capoter sa couverture, mais il va se faire remettre en place par Sei, très proche de son chevalier. Sei est un personnage auquel j'ai un peu de mal à m'attacher encore, mais plus on avance et plus j'ai envie de m'y attacher.
De plus, un autre personnage va faire son apparition, ce dernier va demander de l'aide à Ran, mais un retournement de situation va s'opérer, et la suite promet d'être très intéressante, hâte de lire la suite.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
☼ Mon avis ☼

Tout d'abord, je trouve que cette jaquette est beaucoup plus jolie que la précédente.
J'aime beaucoup les différentes postures des personnages ainsi que le choix des couleurs.
Dans ce tome, plus de la moitié du manga est consacrée à l'événement d'Isagi Hojo.
Pour moi, cette séquence s'éternise beaucoup trop, l'auteur tarde à faire avancer son récit et prend énormément de temps sur des petits détails qui ne sont pas assez passionnants.
J'ai remarqué aussi que les conversations entre les personnages ne sont pas assez recherchées et n'apportent aucune nouveauté.
J'ai l'impression de lire les mêmes paroles à chaque fois comme quoi, il n'y a pas forcément besoin des scènes de combat pour trouver la série redondante.
En fin de compte, une seule page a été consacrée pour une scène de combat et elle a été complètement bâclée.
J'aurais quand même aimé voir plus de travail durant cette scénette, elle est beaucoup trop courte et n'est pas très intéressante.
J'aurais également aimé apprécier les différents personnages de l'histoire malheureusement, je n'adhère absolument pas, je les trouve tous froid et ils n'apportent aucune émotion dans le récit. Cependant, durant ce tome, on apprend d'avantages de choses sur certains protagonistes, ce qui est un très bon point.
Durant la lecture du premier tome, j'avais eu beaucoup de mal à apprécier le style graphique de l'auteur et pourtant à la lecture de celui-ci, je me suis habitué aux style de dessin même si je le trouve encore assez moyen.
Duellistes est un manga qui possède des scènes assez prévisibles dans l'ensemble, mais elle reste quand même sympathique à lire.

En conclusion : Je trouve que cette lecture reste passable, j'espère voir une nette amélioration du côté des personnages et des dialogues.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
J'avais écrit un article complet pour vous parler du premier tome de Duellistes et je reviens aujourd'hui vous parler du deuxième que j'ai eu le temps de lire dernièrement.

Je suis globalement satisfaite de cette lecture. On y retrouve nos principaux protagonistes - à savoir Ran Sei et Ibara - dans leur quotidien de lycéens et l'histoire continue tranquillement.
La dynamique entre Ran et Sei est toujours emplie de respect et de tendresse, tandis qu'Ibara continue d'être le outsider charismatique que l'on attend de lui.

D'autres personnages font peu à peu leur apparition, mais l'histoire se concentre toujours sur ce principal trio, et ce pour notre plus grand plaisir.

Par contre, là où j'ai été un peu plus déçue, c'est dans l'absence de vrai combat d'épéistes comme ceux qui nous avaient été offerts dans le tome précédent. Cela avait le mérite de rythmer le déroulement de l'histoire et de donner un peu de piquant à l'ensemble.
Et puis, cette saga ne s'appelle-t-elle pas Duellistes ?

Mais malgré ce petit manquement, je ressors tout de même satisfaite de cette lecture et j'ai hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Parmi les sorties du 9 mai 2019, "Duellistes" de Mai Nishikata aux éditions Akata. Concernant les illustrations, je ne suis pas objective puisque j'aime beaucoup le style immédiatement reconnaissable de la mangaka. le premier tome mettait en place un cadre assez atypique et une intrigue rappelant un peu celle de Lady Oscar . La suite, plus rythmée, confirme le suspense, les relations ambiguës entre les personnages. Dans cet univers très codifié, toute romance est impossible hormis le futur mariage arrangé entre Mlle Sei Otori et Ibara Tenno. le bal de Saint-Logres attise les tensions, mais l'intrigue est aussi bâtie sur les amours naissantes ou impossibles.
La série, en 5 tomes, paraît tenir ses promesses et ça devrait aller crescendo.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

En tant que chevalier de Mlle Sei... mon rôle est avant tout de la protéger.

Lire un extrait