Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

Tout d'abord, je trouve que cette jaquette est beaucoup plus jolie que la précédente.
J'aime beaucoup les différentes postures des personnages ainsi que le choix des couleurs.
Dans ce tome, plus de la moitié du manga est consacrée à l'événement d'Isagi Hojo.
Pour moi, cette séquence s'éternise beaucoup trop, l'auteur tarde à faire avancer son récit et prend énormément de temps sur des petits détails qui ne sont pas assez passionnants.
J'ai remarqué aussi que les conversations entre les personnages ne sont pas assez recherchées et n'apportent aucune nouveauté.
J'ai l'impression de lire les mêmes paroles à chaque fois comme quoi, il n'y a pas forcément besoin des scènes de combat pour trouver la série redondante.
En fin de compte, une seule page a été consacrée pour une scène de combat et elle a été complètement bâclée.
J'aurais quand même aimé voir plus de travail durant cette scénette, elle est beaucoup trop courte et n'est pas très intéressante.
J'aurais également aimé apprécier les différents personnages de l'histoire malheureusement, je n'adhère absolument pas, je les trouve tous froid et ils n'apportent aucune émotion dans le récit. Cependant, durant ce tome, on apprend d'avantages de choses sur certains protagonistes, ce qui est un très bon point.
Durant la lecture du premier tome, j'avais eu beaucoup de mal à apprécier le style graphique de l'auteur et pourtant à la lecture de celui-ci, je me suis habitué aux style de dessin même si je le trouve encore assez moyen.
Duellistes est un manga qui possède des scènes assez prévisibles dans l'ensemble, mais elle reste quand même sympathique à lire.

En conclusion : Je trouve que cette lecture reste passable, j'espère voir une nette amélioration du côté des personnages et des dialogues.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..