Éditeur : Grafiteen (05/04/2017)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Entre pyramide et papyrus, la princesse Cléopâtre a un futur tout tracé. Jusqu'au moment où elle traverse par accident un portail caché... Téléportée des milliers d'années plus tard, elle découvre qu'un peuple l'attend avec impatience. Cléo est-elle vraiment la fille de la prophétie destinée à débarrasser la galaxie d'une terrible menace ? Sauf que, pas si vite. Il faut d'abord qu'elle intègre la Yasiro Academy.
Elle devra s'y faire des amis, travailler sa b... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
LanaC
11 juillet 2017
Un tout grand merci a babelio, son équipe, l'éditeur et le createur de cet ouvrage.
Une b.d où se melange le passé et le futurs avec pour sujet principal : Cléopâtre.
Bon petit moment partagé avec mes fils devant ces nombreuses et belle pages. de tres beau dessin sur des dialogues sympathiques et un brin originaux.
Je le recommande car cela change des petits livres basiques qu'on nous sort pour les enfants.
Artemissia
25 juillet 2017
Voilà une BD jeunesse qui ravira les adeptes du "girl power". Ce premier tome narre la manière dont Cléopâtre VII va devenir une super-héroïne de l'espace ! Où quand l'Égypte ancienne va se confronter à une époque futuriste à travers un personnage emblématique du passé. Alors qu'elle se morfond dans son Égypte ancienne, Cléopâtre va découvrir un vaisseau spatial caché et partir pour une académie futuriste qui va lui enseigner tout ce qu'elle doit savoir pour être la meilleure.
Cette BD peut-être lue à partir de 8/10 ans sans aucun souci. Les thèmes et l'humour qui y sont abordés, sont accessibles dès cet âge-là. Cléopâtre est une jeune adolescente espiègle à l'esprit frondeur qui ravira les lecteurs.
Le style de dessin est assez simpliste tout comme les couleurs. Indéniablement, cette BD charmera les plus jeunes. L'humour omniprésent fait mouche et on se surprend à tourner les pages de ce premier tome avec plaisir. J'ai aussi beaucoup apprécié que les sages et grands pontes de l'académie soient des chats.
Ce premier tome met l'accent sur le début des aventures de Cléopâtre, sa rencontre avec ses amis et ce que l'on attend d'elle. Après tout, elle est quand même au centre d'une sacrée prophétie.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée qui vise quand même un public assez jeune.
Leslecturesde_steph
12 juillet 2017
Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio et les Editions Milan pour m'avoir fait confiance pour cette Bande Dessinée. C'est toujours un plaisir d'être choisi pour la masse critique et de faire de nouvelle découverte. Je ne suis pas trop BD à la base du coup, j'ai hésité à participer à cette masse critique. J'avais peur d'être déçu si je recevais un ouvrage. J'ai sélectionné cette BD, un peu par hasard parce que je ne connaissais pas du tout. Mais la couverture était assez drôle et j'aime bien tout ce qui ce rapporte un peu à la mythologie. Mais malheureusement l'histoire ne m'a pas convaincu.
On va découvrir comme on se doute Cléopâtre qui va accéder au trône mais elle va passer un portail temporel et se retrouve des milliers d'années plus tard. Elle est attendu parce qu'une prophétie dit qu'elle va devoir sauvé le monde. Elle va donc intégrer une école pour se former.
J'ai été surprise en recevant cette BD de voir qu'elle était assez volumineuse au premier abord. En effet, 173 pages je trouve ça beaucoup pour ce genre d'ouvrage. J'ai eu un peu peur au début, je me suis dis que j'allais avoir du mal parce que je suis pas trop grosse bande dessinée. Après en feuilletant, je me suis aperçu qu'il n'y avait presque aucun dialogue dans les bulles. Donc quand je l'ai lu, il ne m'a pas fallu longtemps pour la finir. J'ai trouvé dommage qu'il n'y est pas plus de dialogue contrairement au nombre de pages. Pour le coup, il aurait pu se passer beaucoup plus de choses dans ce tome avec plus de bulles. Après je ne suis pas une experte en BD, j'en lis vraiment très peu.
Au niveau de l'histoire en elle même et des personnages, cela reste assez jeunesse. le public ciblé est bien celui indiqué c'est à dire des enfants à partir de 9 ans. Ce qui explique la simplicité des dialogues. Cela reste assez drôle malgré tout. Les personnages sont assez originaux je trouve, on peut d'ailleurs le voir sur la couverture.
Dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment été convaincu par cette lecture. Je pense que je n'était pas trop le public ciblé donc forcement j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Et je trouve qu'il ne se passe pas grand chose malgré le nombre de pages présentes dans cette BD. Mais les dessins restent très beaux malgré tout et les personnages assez drôles. le personnage de Cléopâtre représente bien le public ciblé donc je pense qu'un enfant va pouvoir s'identifier facilement à ce personnage.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..

Les critiques presse (1)
BoDoi14 juin 2017
L’auteur se contente d’agencer efficacement des recettes déjà éprouvées maintes fois, sans réelle prise de risque.