Éditeur : J'ai Lu (06/01/2016)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Fruit de l'expertise réunie d'Aroma-Zone et d'Aude Maillard, ce livre illustré très complet vous permettra de connaître et d'utiliser en toute sécurité huiles essentielles et extraits naturels. Vous y découvrirez des fiches pratiques détaillées sur chaque extrait de plante, de nombreux conseils d'utilisation, des formules d'aromathérapie simples et faciles pour vous soigner et rester en bonne santé, ainsi que des recettes de beauté 100 % naturelles. Véritable guide ... >Voir plus

anlixelle
  09 janvier 2017
Depuis plusieurs années, nous avons soigné quelques maux coriaces familiaux grâce à l'aromathérapie et aux bons livres de pharmaciens qui ont fleuri sur cette thématique.
Mais manipuler les huiles essentielles ne se fait pas à la légère. Certes.
Fabriquer quelques cosmétiques simples est également amusant, voire parfois d'une grande utilité si on a décidé de bouder certains produits du commerce.
Aussi, en tant que cliente d'Aroma Zone, leur « grand » guide m'a évidemment attirée.
Hélas, « grand » est peut-être relatif au nombre de pages, pas à son format (19 X 13 cm) qui est un des points que je lui reproche : dimension trop petite, ouvrage peu maniable (670 pages), caractères minuscules, couleurs trop claires …. les auteurs ont vu en effet trop grand, à mon sens, car, même si le contenu est intéressant, il est vraiment dommage de joindre recettes esthétiques (et parfois bien superficielles comme « masque ayurvédique illuminateur »…) aux médications plutôt sérieuses («hypothyroïdie »…).
A trop vouloir en mettre en même temps, il est à craindre que ne soit donc opéré un amalgame entre soins esthétiques et traitements aux huiles essentielles, qui ne se prennent pas à la légère.
Loin de là.
Même si c'est sous l'expertise d'Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromatologue que sont rédigées ces recettes, je trouve légers les contenus sur les huiles essentielles, et préfère largement les ouvrages de Danièle Festy.
Et puis eux, en plus, sont faciles à manier.

Lien : http://justelire.fr/le-grand..
Moonshine
  17 avril 2016
Enfin un guide qui reprend simplement l'art de l'aromathérapie sans prise de tête avec des explications simples et détaillées pour les néophytes dans le domaine comme moi. A moi la slow cosmétique, les remèdes de grand-mère avec des produits bios et que je peux trouver facilement dans le commerce ou en parapharmacie.
Le livre est une bible à lui tout seul. Pas moins de 670 pages d'informations et d'explications. de quoi nous absorber pendant un bon bout de temps. Les premières pages ne sont qu'informations pratiques et recommandations concernant les huiles essentielles. Dans quel cas ne pas les utiliser et avec quelles bases les mélanger. Toute la première partie de cette bible est réservée aux huiles essentielles. Elles sont rangées par ordre alphabétiques ce qui facilite la recherche des bienfaits d'une huile. Chaque huile est recensée pour ses différentes utilisations et bienfaits. Avec des conseils de l'expert pour une bonne utilisation. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-g..