EAN : 9782812202476
RAMSAY LITTERAT (03/11/2021)
4.4/5   5 notes
2024 Et si tout s’accélérait ? Et si la fonte du permafrost dans le Grand Nord arctique s’emballait à cause du réchauffement climatique ? Et si le méthane dégagé augmentait dangereusement l’effet de serre ? Et si la température croissait de trois degrés dans les deux ou trois prochaines années, et non dans trente ou cinquante ans comme prévu ?

Elena et Cristobal, deux scientifiques du GIEC en mission en Arctique découvrent cette catastrophe imminente,... >Voir plus
Que lire après MethanicVoir plus
Après L'os de Lebowski que j'avais beaucoup aimé, je viens de lire un autre roman de Vincent Maillard qui confirme l'originalité et la qualité de cet auteur. Cette fois-ci il s'attaque à du lourd: l'accélération du réchauffement climatique et ses conséquences dramatiques. On aurait pu craindre un roman à thèse, poussif et anxiogène. Pas du tout. Méthanic crée une très belle galerie de personnages auxquels on s'attache instantanément. Impossible de refermer le livre une fois commencé. Il nous emmène à un rythme haletant d'un bout à l'autre de la planète, tout en restant au plus près de ses personnages.