AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081204487
Éditeur : Flammarion (23/04/2008)

Note moyenne : 2.31/5 (sur 21 notes)
Résumé :
L'une à la tête de sa petite entreprise, l'autre de sa famille nombreuse, la troisième riche divorcée et la quatrième actrice ratée, Clarisse, Jeanne, Noé et Gab, amies de toujours, se retrouvent une fois par mois autour d'un dîner fantasque. Trentenaires frustrées au bord de la crise de nerfs ou femmes combatives ? Siphonnées et craquantes à la fois, elles refont le monde, se déchirent, se consolent... Jusqu'au jour où Gab annonce qu'elle écrit un scénario à partir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  02 octobre 2015
C'est un mauvais livre quel que soit son étiquette... comédie, chick-lit ou autre. Je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin pour voir s'il allait enfin ,se passer quelque chose. Et Non !
Quatre parisiennes (amies , on se demande bien pourquoi tant elles sont égocentriques et différentes), se retrouvent régulièrement pour dîner les unes chez les autres. Il y a Gab, ( mannequin /actrice qui écrit un scénario sur leur quatuor ), Noë , (obsédée par son divorce ,sa chirurgie esthétique et son anorexie et... accessoirement son fils ), Jeanne (mère de famille de quatre enfants, très "tradi" ), et Clarisse qui n'a aucune relation avec son mari.
C'est plein de" bla- bla" inepte, de clichés désolants, de manque d'action, de prénoms tous plus originaux les uns que les autres (mais ajoutés les uns aux autres , c'est juste horripilant ! ), de relations hommes/ femmes paralléles et inexistantes , de personnages superficiels et pas drôles, de manque d'amour maternel ...
J'arrête là, cette critique sur ce livre ne mérite même pas que je me casse la tête à essayer d'exprimer tout l'ennui que m'a procuré ce livre... Vivement le suivant !!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          103
cicou45
  20 avril 2011
On retrouve ici la vie de quatre amies parisiennes : Clarisse, Noémie, Gabrielle et Jeanne. Toutes approchent plus ou moins de la quarantaine et vivent assez mal le fait de vieillir. Clarisse, mariée à Paul est la mère de Gaspard, un ado assez turbulant et rencontre des problèmes dans son couple puisque son mari, obsédé par son travail, ne la touche plus depuis des mois. Noémie, dite Noé, elle, a un adorable petit garçon prénommé Tadéo mais est divorcé, bien qu'elle soit toujours follement amoureuse de son ex-mari Ilario qui est aussi le père de son enfant. Gabrielle, ou Gab pour les intimes est la plus dévergondée des 4 et celle qui se sent le mieux dans sa peau. Actrice de pubs, elle a un corps superbe et collectionne les aventures. Enfin, la dernière de la bande, Jeanne est une mère accomplie de 4 enfants et elle et son mari Luc n'ont aucun problème, bien que Jeanne soit complexée par les kilos que lui ont laissées ses 4 grossesses. Aussi, les quatre amies se retrouvent-elles régulièrement pour parler de leur boulot, des aventures trépidantes de Gab ou encore de leurs premières rides et de leur peur de vieillir.
Livre qui joue un peu trop sur les stéréotypes, celle du mec idéal, celle de la parfaite femme au foyer...On se croirait parfois dans une feuilleton télévisé où on suit les aventures et déboires de quatre parisiennes et dans lequel l'intrigue est quasi-nulle et parfois dépourvu d'intérêt. L'histoire est un peu trop plate à mon goût, ce qui n'empêche pas de faire de ce livre un bon divertissement pour l'été...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
coquinnette1974
  13 avril 2015
Je suis hyper déçue par ce roman, c'est de la mauvaise chick-lit !
Déjà lu, aucune originalité et un style plus que moyen !
Les personnages ne sont pas intéressants, c'est bourré de clichés et je n'ai pas réussie à finir ce roman !
A éviter !!
Commenter  J’apprécie          10
Biancabiblio
  18 août 2012
Un mauvais roman de chick lit, avec ce qu'il peut avoir de pire : du déjà-vu, du réchauffé.
Beaucoup de clichés, des personnages et des situations sans intérêt, qui en font un livre ennuyeux !
Commenter  J’apprécie          10
patacaisse
  07 octobre 2010
J'ai trouvé ce livre inintéressant, mal écrit, les personnages vulgaires, frivoles et sans aucun intérêt. Je me demande en quoi cette histoire aurait pu être intéressante avec des protagonistes pareilles.....

Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
iris29iris29   24 août 2017
Concentrée , elle fouille dans son sac à langer Peg Pérégo devenu au fil des années son unique fourre-tout. Son stylo Ségosphère ,une feuille arrachée à son agenda Crédit mutuel . Un pickpocket pourrait se flinguer s'il volait le sac de Jeanne.
Commenter  J’apprécie          201
iris29iris29   02 octobre 2015
Je te signale que je suis membre d'honneur chez Castel, qu'il suffit que je décroche mon téléphone pour que le dance floor soit évacué . J'ai open bar pour moi et mes amis depuis que j'ai seize ans , mon père a dépensé en consommations de quoi acheter la boîte et je crois que je suis la seule, à part Beigbeder , à avoir passé plus de temps dans cet endroit que dans mon lit.
Commenter  J’apprécie          70
iris29iris29   28 septembre 2015
Regarde- moi . Les seuls hommes contents de me voir sont mon plasticien, l'anesthésiste et l'infirmier. Je cherche désespérément quelqu'un qui accepterait de finir avec une femme d'occasion qui passe sa vie au garage pour parfaire sa carrosserie.
Commenter  J’apprécie          40
iris29iris29   28 septembre 2015
Non seulement la vie est horrible , mais en plus elle est courte .
Woody Allen
Commenter  J’apprécie          80
Videos de Géraldine Maillet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Maillet
Géraldine Maillet - J'ai vécu de vous attendre .Géraldine Maillet vous présente son ouvrage "J'ai vécu de vous attendre" aux éditions Grasset. http://www.mollat.com/livres/geraldine-maillet-vecu-vous-attendre-9782246801856.html Notes de musique : "Island Universe" by Immaculate Emotion Engines (http://blacklanternmusic.com/oneartist.php?id=40)
autres livres classés : parisiennesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre