Dominique Mainard (Traducteur)
Pocket (01/12/1998)
3.09/5   33 notes
Théa Harper aimerait se réveiller de ce cauchemar. Après avoir été jugée pour le meurtre de son amant et déclarée irresponsable, elle n'arrive pas à reprendre une vie normale, en dépit du suivi psychiatrique dont elle fait l'objet.

Comment, en effet, renouer avec le quotidien quand de nombreux meurtres sont commis dans son entourage. Surtout lorsque certains indices lui laissent à penser qu'elle a pu en être l'auteur dans les moments d'absence auxque... >Voir plus
Que lire après Un dernier baiserVoir plus
Dans l'ensemble, plutôt décevant :
- l'intrigue se traîne, les descriptions inutiles pullulent (toujours cette manie bien américaine de nous détailler la couleur du tissus des canapés !) ;
- l'épilogue est raté : la criminelle n'a pas de liens familiaux avec les autres protagonistes ; les événements s'enchaînent tout d'un coup avec rapidité et l'incendie final est digne des plus mauvais téléfilms.
On peut en éviter la lecture !
Une histoire très bien pensée, qui fait froid dans le dos. Une manipulation de longue haleine et bien pensée.
Des personnages très attachants.
Judith Kelman a pensé une intrigue bien ficelée qui démarre en douceur mais qui nous emmènera au dénouement final en vitesse.

Rien de mieux qu'un bon thriller américain pour se détendre je trouve. Un dernier baiser est un classique du genre.
L'héroïne peut dire merci à la ténacité de ce flic qui ne la croit pas coupable et risquera tout pour découvrir la vérité.

Très bon roman, à lire et relire
Avis plutôt mitigé pour ce polar d'une auteure que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé ça long et assez répétitif. On est loin ici des "page-turner" que j'affectionne.

J'ai découvert le coupable un peu avant la fin (ce qui est plutôt rare) et j'ai trouvé ça peu crédible.

L'histoire :

Thea Harper sort d'un hôpital psychiatrique dans lequel elle a été enfermée après le meurtre, dont elle ne se souvient pas du tout, de l'homme dont elle était éprise, Simon Gallatin. Elle a été jugée irresponsable et jugée non coupable.

Elle essaye de reprendre une vie normale avec sa fille de 10 ans alors que d'autres meutres sont commis dans la région. La mère de Simon Galltin a juré sa perte.

Bizarrement, la police ne la suspecte pas pour ces meurtres alors que Thea, elle-même, s'interroge sur son état mental. Se pourrait-il qu'elle ait quelque chose à voir avec ces meurtres et qu'elle ne s'en souvienne pas?

Un polar qui, pour moi, ne tient pas trop la route. Je l'oublierai très vite.
Lien : http://phildes.canalblog.com..