AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363833204
160 pages
Les Petits Matins (10/11/2021)
3/5   1 notes
Résumé :
Bruns ou chatains feraient l'affaire. Ta blondeur n'existe pas, c'est moi qui l'ai inventée pour la refléter dans le Tibre, c'est moi qui l'ai inventée pour dire que les choses aient un reflet, c'est moi qui l'ai inventée pour dire que le Tibre est blond.

Dans cette nouvelle édition enrichie de textes critiques inédits, l'auteure nous entraîne en Italie, dans une quête amoureuse de la blondeur sous toutes ses formes.
Que lire après La blondeurVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J’écris sur ta blondeur tant qu’il y a des choses à dire



J’écris sur ta blondeur tant qu’il y a des choses à dire, tant qu’il y a des choses à en dire elle reste blonde, sinon elle s’éteint de sa belle extinction/et m’envoie sur les roses. Je maintiens seulement un état de blondeur dans la langue, pas une tonalité, pas un concept. Je maintiens seulement un état de disponibilité maximum dans les mots, de désœuvrement généralisé, de désistement quasi ultime dans le pouvoir qu’ils ont de nommer/ les mots, comme au coin d’une rue on se tient dans la seule position de voir une voiture passer, je ne pars à la recherche d’aucun renseignement précis, et d’ailleurs tout le texte n’a pas à être examiné.
Commenter  J’apprécie          00
Je cherche le poème-à-phrases



Je cherche le poème-à-phrases. Je cherche les phrases du poème-à-phrases sur lequel on pourrait tenir sans chavirer (chavirer me revient comme un souvenir de syllabes). On les réunirait peu à peu comme des planches de manière à former une espèce de plaque, de plate-forme au-dessus de la masse en mouvement de ce qu’on n’écrit pas, de ce qu’on ne peut pas écrire, mais qui bouge et résiste, une façon de se poser dessus/d’y faire la planche pour lui échapper, de lui échapper par contact, par adhérence, par flottaison, par la sorte d’étrange charité horizontale/de surface qu’on lui fait en écrivant autre chose.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : poésie en proseVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3608 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}