Nombre7 Editions (21/10/2018)
4.73/5   11 notes
Il n'y a pas d'âge pour vivre un turbulent périple amoureux !
Une saga au goût de thriller qui commence sous la pluie de la région parisienne, et qui nous entraîne dans une "sarabande" de Sète à Montpellier, en Espagne et sous le soleil de la Martinique.

De l’anse Caritan au Marin, de Tartane aux Trois îlets et à la pointe du bout. Quelle est cette ombre qui suit Jacques ? Qui l’épie ? Quel destin le guette ?
Sa compagne, Laure de Longpr... >Voir plus
Que lire après La chaleur de l'automneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Superbe libre que l'on dévore avec plaisir. Une jolie plume , une histoire étonnante et riche en rebondissements, des dialogues de qualité et une analyse des comportements très intéressante.
Je recommande ce livre qui n'a pas a rougir face aux Lévy , Musso et autres grands de l'ecr
Dés que j'avais un moment je me plongeais dans cet ouvrage , envie de lire le chapitre prochain pour découvrir les protagonistes , les lieux d'action et le cheminement de la pensée de l'auteur. Très belle étude de caractères , ces gens existent surement , il fallait simplement les réunir. C'est bien écrit tous les mots ont un sens et sont bien positionnés dans la phrase .
On souhaiterait rencontrer ces personnes , suivre ce " carnet de voyage" , en un mot d'être un des personnages.
Un ami proche m'a conseillé ce livre. Je lis beaucoup et je ne connaissais pas l'auteur, encore moins la maison d'édition. Je ne me suis pas procuré ce livre . Mon ami me demandant ce que j'en pensais et ne voulant pas le décevoir j'ai commandé ce livre.
Je suis un bon lecteur 5 livres par mois en moyenne. J'ai attaqué ce livre dubitatif, je l'ai terminé enthousiasmé. le style est plaisant, facile à lire, le suspens est constant et le final est ....non, je le laisse découvrir à ceux qui feront comme moi, hésiteront et craqueront pour cet auteur nouveau, mais qui mérite une place parmi les conteurs.
livre très agréable à lire,avec roman alerte,suspens garanti jusqu'au bout.Style
très "coulant",avec érudition manifeste et dans un français très sûr.
j'attends d'autres livres dans la même veine...
J'ai eu énormément de plaisir et de curiosité à lire ce livre, il nous embarque vers un voyage d'amour, de sentiments et de leçon de vie tout cela avec beaucoup d'humour .le type de livre que l'on ne quitte pas en le refermant...je crois qu'il s'agit du premier essai de l'auteur Ce qui présage de belles aventures à venir !!!

Une belle plume, texte fluide et captivant. L'amour, l'amour toujours!! A lire, a recommander, a offrir.
Sommes dans l'attente du prochain roman.