Critiques sur La chaleur de l'automne (16)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
patriceppi
  08 novembre 2018
Superbe libre que l'on dévore avec plaisir. Une jolie plume , une histoire étonnante et riche en rebondissements, des dialogues de qualité et une analyse des comportements très intéressante.
Je recommande ce livre qui n'a pas a rougir face aux Lévy , Musso et autres grands de l'ecr
GeorgesJouve
  14 décembre 2018
Dés que j'avais un moment je me plongeais dans cet ouvrage , envie de lire le chapitre prochain pour découvrir les protagonistes , les lieux d'action et le cheminement de la pensée de l'auteur. Très belle étude de caractères , ces gens existent surement , il fallait simplement les réunir. C'est bien écrit tous les mots ont un sens et sont bien positionnés dans la phrase .
On souhaiterait rencontrer ces personnes , suivre ce " carnet de voyage" , en un mot d'être un des personnages.
danielkunkel
  11 décembre 2018
livre très agréable à lire,avec roman alerte,suspens garanti jusqu'au bout.Style
très "coulant",avec érudition manifeste et dans un français très sûr.
j'attends d'autres livres dans la même veine...
Vertdoc
  11 juin 2019
J'ai eu énormément de plaisir et de curiosité à lire ce livre, il nous embarque vers un voyage d'amour, de sentiments et de leçon de vie tout cela avec beaucoup d'humour .le type de livre que l'on ne quitte pas en le refermant...je crois qu'il s'agit du premier essai de l'auteur Ce qui présage de belles aventures à venir !!!
ARROYOWEISS
  03 mai 2019
Captivant mélange d intrigue poétique amoureuse dans des lieux bien décrits et un milieu culturel et social aisé avec l envie de vivre à tout prix.
L écriture y est souple et sensuelle
Clauderialty
  25 février 2019
Un ami proche m'a conseillé ce livre. Je lis beaucoup et je ne connaissais pas l'auteur, encore moins la maison d'édition. Je ne me suis pas procuré ce livre . Mon ami me demandant ce que j'en pensais et ne voulant pas le décevoir j'ai commandé ce livre.
Je suis un bon lecteur 5 livres par mois en moyenne. J'ai attaqué ce livre dubitatif, je l'ai terminé enthousiasmé. le style est plaisant, facile à lire, le suspens est constant et le final est ....non, je le laisse découvrir à ceux qui feront comme moi, hésiteront et craqueront pour cet auteur nouveau, mais qui mérite une place parmi les conteurs.
DanGilSat
  07 juin 2019
Nous avons beaucoup aimé ce livre très plaisant à lire. Les personnages sont vraiment attachants, les dialogues tendres et pleins d'humour.
Les passages en Martinique nous ont rappelé avec beaucoup de vérité cette île que nous aimons tant.
mrmaincentpf
  02 juin 2019
Un livre passionnant, des personages attachants, on aime, on mange, on voyage avec eux, l'histoire est pleine de rebondissements , un livre qu'on ne peut pas lâcher !
dominiquethomassin
  17 avril 2019
Même si j'ai été déconcertée par le choix de chute concernant Jacques, j'ai aimé ce livre et ses personnages principaux très attachants. le style est agréable et nous fait partager en toute simplicité ces moments de vie.
colettescherer
  04 mars 2019
J'ai beaucoup aimé ce livre et je voudrais le partager. L'écriture est agréable, une pointe d'humour, un peu de psychologie et une intrigue, avec tout cela vous êtes sûr de passer un bon moment.