EAN : 9782081396692
Éditeur : Pere Castor (08/11/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)
"Cyrano, poète doté d'un très grand nez et de beaucoup d'esprit, n'a pas un physique particulièrement avenant. Il est amoureux de Roxane, sa cousine, qui aime Christian, beau mais peu intelligent. Les deux hommes décident de séduire Roxane en alliant leurs qualités. Un texte adapté pour les plus jeunes." (Flammarion)

letilleul
  10 novembre 2017
Il y a dans Cyrano, une humanité, une marque de la différence qui fascine et donne envie de créer des adaptations, les plus originales les unes que les autres pour les enfants. Ici, le personnage est accessible dès 5-6 ans, les illustrations en quadrichromie entre les contrastes de blancs, de noir et de rouge sont aussi percutantes que le fameux nez de Cyrano !

Lien : http://www.liresousletilleul..
AnnaDelRio
  29 janvier 2019
"Le nez de Cléopâtre, s'il eut été plus court, toute la face de la terre aurait changé." Pour peu que Pascal eut mis la main sur quelque élixir de Jouvence, cette belle anacoluthe aurait pu aisément s'adresser au personnage le plus emblématique d'Edmond de Rostand ! Dans un album aux couleurs choisies, Géraldine Maincent s'en donne en tout cas à coeur joie d'en rajeunir les rimes, accordant, au passage, une fin moins tragique que l'originelle à ce Cyrano dépoussiéré. Drôle et enrichissant, dès 6 ans !
Cap0CapesDoc
  10 novembre 2018
un album pour les enfants et jeunes lecteurs qui ne connaissent pas l'histoire de Cyrano de Bergerac. L'histoire est en effet respectée, avec le nez ridicule, la beauté et la laideur, l'intelligence et la bêtise, ainsi que l'amour et la rivalité. Un album drôle et rythmé par les rimes, les jeux de mots et sonorités. Les illustrations mettent en avant le nez, forcément, en rouge !
Une très belle adaptation moderne.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Ricochet   30 septembre 2018
Voici une très belle adaptation moderne, parfaitement bien pensée, réalisée et réussie.
letilleulletilleul   10 novembre 2017
Il y en a qui ont un gros derrière,
d'autres qui ont un gros ventre,
Cyrano, lui, avait un gros nez.