EAN : 9782203003927
Éditeur : KSTR-Casterman (15/11/2007)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 13 notes)
Quand on est jeune et qu'on préfère "travailler moins pour glander plus", ça peut vite finir en galère!... Alors quand Charlène et Olivia se retrouvent mises à la porte de leur petit appartement, il ne reste plus qu'à espérer de la chance, beaucoup de chance ! Repérées pour leur look de punkettes débridées, les voilà recrutées pour participer à la "Pop Academy", célèbre émission musicale de télé-réalité en recherche de nouvelles sensations! Mais demander à ces fille... >Voir plus

Elvynaa
  10 octobre 2018
Une BD assez courte mais très décoiffante et touchante ! Elle m'a fait beaucoup rire et en même temps beaucoup émue.
N'avez-vous jamais rêvé de monter un groupe de rock / punk à la Guerilla Poubelle ? de "conchier" la télé-réalité ? de devenir anarchiste ?
Alors cette BD est pour vous :)
Spleenlajeune
  21 janvier 2014
Les Allumeuses est une bande dessinée au scenario plutôt bien ficelé. Et, je suis certaine que nombreux sont ceux qui en commençant la bande dessinée penseront le contraire … mais promettez-moi de ne pas rester sur vos positions (vos préjugés) et promettez-moi de laisser une chance à Cha de vous surprendre. L'histoire tient donc sur un post-it ou une planche de bande dessinée plutôt … Charlène et Olivia sont deux bonnes amies, deux galériennes de la société dont une refuse absolument de s'intégrer à cette dernière. Avec leurs tronches de rebelles et le sens de la répartie dont elles peuvent être capables, elles sont rapidement repérées pour faire partie d'une émission de télé réalité. Douce pastiche de la Star Academy. Elles y vont avec leur franc-parler, l'envie de soit pourrir le système de l'intérieur soit d'en profiter pour sortir la tête des emmerdes financières. On parle des médias, de la manipulation faite par la pieuvre télévisuelle et de son marketing angoissant … tout cela sous fond de musique punk. Bah oui, c'est quand même une bande dessinée de Cha
Lien : http://leslescturesdespleenl..
Loutre_des_Rivieres
  24 mai 2012
Plutôt déçue par le scénario de la Bd Les Allumeuses, alors que les dessins m'avaient beaucoup séduite et donné envie de m'y plonger. Néanmoins , les personnages , les deux filles, sont plutôt sympas.