AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791034735464
64 pages
Éditeur : Dupuis (31/10/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
OL-Bot, un petit robot dont la caméra permet de voir un match en tribune comme si on y était, qui peut se balader dans les couloirs du club jusque dans le vestiaire des joueurs et qui est piloté à distance par un enfant malade hospitalisé, a été kidnappé ! Tour le monde à l'Olympique Lyonnais, joueurs, journalistes, membres du club et supporters, va se mettre à sa recherche ! Une enquête policière haletante et drôle au cour du club l’Olympique Lyonnais.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fandol
  10 janvier 2020
Qui a volé OL-Bot est une belle histoire, très bien dessinée, qui met surtout en valeur les actions menées par OL-Fondation en faveur des enfants malades, de l'insertion par le sport et l'éducation.
François Maingoval pour le scénario et Vincent Dutreuil pour les dessins racontent donc une histoire palpitante qui commence dans la joie au Groupama Stadium de Décines, près de Lyon, et cet enfant hospitalisé qui pilote OL-Bot par la parole et le geste.
À la mi-temps du match, soudain, tout bascule. Plus de robot ! C'est la stupeur ! Aucune solution. Au même moment, à Paris, le rédacteur en chef d'un grand magazine féminin décide d'envoyer une journaliste en reportage sur l'Olympique Lyonnais. Complètement néophyte sur le football, elle va se prendre peu à peu de passion pour le football, le club et son environnement.
C'est un vieux supporter qui suit le club depuis 1950, l'année de sa création et surtout son petit-fils, Quentin, membre de l'OL-Academy qui vont l'aider dans son enquête.
Petit à petit, toutes les structures de l'OL sont visitées ou découvertes au fil d'une enquête mouvementée. le président Jean-Michel Aulas lance ses fameux tweets et même les joueurs professionnels s'impliquent. Cela donne une course poursuite digne des plus belles cascades vues au cinéma.
Je n'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher mais je souligne à nouveau la grande qualité des dessins bien mis en couleur par Christian Lerolle. La recherche d'OL-Bot dans Lyon donne lieu à des pages splendides comme cette vue sur la cathédrale Saint-Jean, le vieux Lyon, la Saône, la place Bellecour et le Rhône.
Lisez Qui a volé OL-Bot ! Vous passerez un bon moment et vous trouverez la clé du mystère tout en saluant la grande générosité de Rafael, joueur qui a financé lui-même OL-Bot pour permettre aux enfants malades, immobilisés sur un lit d'hôpital, de se distraire. Comme précisé à la fin de la BD, depuis 2016, plus de soixante jeunes hospitalisés ont bénéficié de cette expérience unique.
Merci à Albin, mon petit-fils, pour m’avoir permis de découvrir cette BD qui aura une suite puisque deux autres tomes sont prévus.

Lien : http://notre-jardin-des-livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          370
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
FandolFandol   10 janvier 2020
- Il est hors de question que je fasse un reportage sur l'Olympique Lyonnais !
- Et pourquoi donc ?
- Je n'y connais rien en foot ! D'ailleurs je ne joue qu'au tennis et au golf !
- Et alors ? Moi je n'y connais rien en bonnes femmes et pourtant je dirige le plus prestigieux magazine féminin de France !
- Pfff... Le sexisme, c'est fini ! De nos jours, on ne peut plus dire ça !
Commenter  J’apprécie          160
FandolFandol   27 février 2020
Et toi, tu crois qu’un blanc-bec attardé qui joue au ballon la journée et aux jeux vidéo la nuit pourrait tomber amoureux d’une fille passionnée par la culture et qui n’y connaît rien en football ?
Commenter  J’apprécie          180
FandolFandol   26 février 2020
Tu sais, ce n’est jamais qu’un ordinateur sur pattes, ton robot. J’essaierai de le pirater comme n’importe quel ordinateur ! Comme ça j’en prendrai le contrôle !
Commenter  J’apprécie          140
FandolFandol   27 février 2020
C’est comme ça ! En cinquante ans, j’ai changé de maison, j’ai changé de job, j’ai même changé de femme mais je n’ai jamais changé de club !!!
Commenter  J’apprécie          85
FandolFandol   27 février 2020
Ce n’est pas parce que je suis joueur de foot que je suis totalement débile, hein ! Par contre, toi, je voudrais bien te voir sur un terrain !
Commenter  J’apprécie          70
Lire un extrait
Video de François Maingoval (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Maingoval

Maingoval, scénariste de "Corpus Christi", invité par ARTE
Eric Russon, animateur de l'émission culturelle "50° Nord" sur ARTE, a invité François Maingoval, le scénariste du "Secret des Papes", premier tome de la sér...
autres livres classés : footballVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
844 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre