PPPénélope (30/11/-1)
MAINMISE, organe québécois du rock international, de la pensée magique, et du gay sçavoir, a publié 78 numéros, entre 1970 et 1978.
MAINMISE No. 20
Alors, à partir de ce numéro 20, MAINMISE à deux dollars se saborde. On n'est pas fatigué. On n'est pas en faillite (merci à vous). On estime que nous sommes maintenant assez grands pour vous demander une participation plus à la hauteur de vos ressources. MAINMISE à deux dollars ... >Voir plus
Que lire après Mainmise, n°20Voir plus
La Cité au grand air, ou Cité universelle, représente le plus haut point d'évolution technologique de l'âge de l'espace. La Cité est conçue selon le principe de cinq bras galactiques en spirale, séparés les uns des autres par un mille de verdure et de forêt, s'étendant jusqu'au Centre-ville.
Ainsi les résidents pourront apprécier l'écologie naturelle intacte intégrée au système de la ville même. Sur les cinq bras, deux sont réservés à l'industrie, dans le but de séparer nettement les zones de "bruits urbains" inévitables,
des quartiers résidentiels.
Quant aux autres trois bras, ils permettent une hiérarchie naturelle dans le choix de son habitation. Vers la fin des spirales, se trouvent les habitations uni-familiales. Au centre, se trouveront les immeubles à appartements, les complexes de magasins et les lieux de divertissements.
Pour Jean Petit, les chèvres sont les animaux parfaits, et spécialement pour ceux qui n'ont pas les $50,000 nécessaires à l'établissement d'une laiterie de vaches.
Avec la bicyclette, les chèvres sont une conquête de la vie parallèle. Infiniment plus économiques à l'achat que les vaches, elles sont aussi plus faciles d'entretien. "Songe, me dit Jean Petit, que les chèvres sont propres, qu'elles demandent cinq fois moins de terrain qu'une vache et une étable cinq fois moins grande, qu'elles mangent huit fois moins qu'une vache et que leur régime alimentaire peut s'établir parmi 28 variétés de plantes".
Mais le but en vaut la peine puisqu'il n'est rien de moins que la liberté individuelle et, au-delà, la liberté collective. Mais pas la liberté dictée par no° s'organisateurs de jeux olympiques et vidéo divers. NOTRE liberté, celle de notre corps et celle de notre âme selon les recettes et les expériences qui nous conviennent, d'autant plus qu'elles ne prétendent pas être faites pour tout le monde.