PPPénélope (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
MAINMISE, organe québécois du rock international, de la pensée magique, et du gay sçavoir, a publié 78 numéros, entre 1970 et 1978.
MAINMISE No. 3
- L'Évangile selon Fuller
- Pénélope et le Québec alternatif
- Demain l'extase d'après Alan Watts
- L'homme dans l'Univers : Hiérarchie du Cosmos
- Le rock est-il fait pour les sourds?
- Une expérience alternative : l'Ashram occidental
-L'école de l'espoir par Kennet... >Voir plus
Que lire après Mainmise, n°3Voir plus
L'utopie était impossible lorsque les gens croyaient que seule une infime minorité pouvait vivre à l'aise. Mais l'Utopie, par définition, ne peut exister que pour tous ou pour personne. Pour la première fois, dans l'histoire, grâce à la technologie qui réussit à faire le plus avec le moins, l'Utopie est maintenant possible. Les besoins physiques doivent précéder le confort métaphysique.
L'HOMME: un bipède auto-équilibré, monté sur tiges souples à 28 jointures; une usine de réduction électrochimique complet avec compartiments étanches pour le stockage d'énergies spéciales en forte concentration, emmagasinées dans le but d'activer quelques millions de pompes hydrauliques et pneumatiques pourvues chacune d'un moteur; 62,000 milles de capillaires; quelques millions de signaux d'alarme; un immense réseau de chemins de fer et de ceintures convoyeuses; des bulldozers; des grues (ex: les bras sont de magnifiques constructions à 23 jointures, dotées de leurs propres systèmes internes de lubrification avec sorties à la surface, et pourvus d'un système téléphonique à contact universel qui n'a besoin d'aucune réparation s'il est bien administré; un mécanisme extraordinairement complexe, guidé avec une précision exquise du haut d'une tourelle qui loge quelques télescopes et microscopes capables de déterminer les distances et de les enregistrer, un spectroscope, e t c ., la tourelle de contrôle contient au centre un système d'entrée et de sortie d'air traité, et une entrée principale de carburant.
Déjà, la télévision offre certains cours, et dans quelques années, il devrait être possible de choisir une "leçon" quelconque en composant un chiffre sur un cadran dans son salon. Les producteurs de télévision pourront bientôt réaliser d'excellents programmes en mettant à contribution des experts et un matériel qui ne sont pas disponibles aux universités ou aux conférenciers. Ces programmes pourront être utilisés plus d'une fois et dépasseront largement la qualité d'un cours répété à nouveau chaque année par des milliers de professeurs dans leurs classes respectives.
RAYON DES JOUETS:
Mère inquiète: "Mais vous ne trouvez pas ce jouet un peu trop compliqué
pour un petit enfant ?"
Commis compréhensif: "Ceci est un jouet éducatif, madame. Il est construit de telle sorte qu'il permet à l'enfant de s'adapter au monde d'aujourd'hui: quelle que soit la façon dont il ajuste les morceaux les uns aux autres, ce n'est jamais la bonne."
La révolution électronique commence à ramener l'éducation à la maison. Les enfants de 2, 3 et 4 ans ont droit aujourd'hui à la télévision à des cours quotidiens remplis de couleur, de musique et de mouvement. Une programmation bien faite peut transformer l'alphabet le plus ennuyeux en un merveilleux conte de fée fantaisiste.