Critique de liberlibri

A la mort de leur père, deux fils, Miguel et Luis, retournent dans le village de leur enfance. Ils ont désormais la charge de s'occuper de l'oeuvre de leur père. Celui-ci, devenu muet dès l'enfance à la suite d'une chute de cheval, a conjuré le silence par la peinture. Sa vie durant, il a raconté son existence et celle de ses proches sur de larges rouleaux de toile. C'est une toile immense, de plusieurs kilomètres, sur laquelle se déroule la saga d'un village. La peinture de Salvatierra est conservée dans un vieux hangar, où pendent des dizaines de rouleaux suspendus. Les fils vont les redécouvrir et feront surgir bien des secrets avec eux. Interrogeant le gardien du hangar, ils vont en apprendre plus sur le travail de leur père. Ils vont aussi se rendre compte qu'un des rouleaux manque et qu'amputée d'une partie, l'oeuvre reste hermétique. C'est finalement à une quête d'eux-mêmes que se livreront les frères car rechercher le rouleau manquant, c'est rechercher leur histoire.
Lien : http://liber-libri.blogspot...