Auto édition (06/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jack and I, we did everything backward. The day he lured me into his office-which was also the first day we met-he proposed. You'd think a guy who looked like him-a bit cold maybe, but still striking and very unattainable-would only ask the love of his life to marry him, right? You'd think he must be madly in love.

Nope. It was me he asked. A complete stranger who had never even heard of him. A stranger who had been dumped by her fiancé only weeks bef... >Voir plus
Que lire après Marriage for OneVoir plus
J'ai découvert Ella MAISE il y a un peu plus de deux ans avec son roman « The Hardest Fall » qui avait été un énorme coup de coeur. J'avais également lu « To Love Jason Thorn » et « To Hate Adam Connor » qui avaient eux aussi été d'énorme coup de coeur. C'est donc avec énormément de plaisir que je me suis plongée dans ce roman. Et peut-être un peu trop d'attente. Non pas que cette lecture m'est déçue. J'ai aimé ce roman, mais pas autant que les précédents. J'ai trouvé l'histoire intéressante, d'autant plus que j'apprécie le trope « faux mariage/ fausse relation » qui est certes assez courant mais qui me plaît beaucoup. Ici Jake et Rose se marie pour leur bénéfices personnels. Rien de plus. Enfin c'est ce que Jack dit à Rose. Les termes de ce mariage n'ont rien de très originaux mais j'ai aimé les deux personnages. Rose à un certain tempérament sous ses allures de gentille fille et Jack pourrait bien être différent de ce que ses allures distantes laissent penser… J'ai vraiment aimer suivre l'évolution de ce couple un peu particulier. Les choses ne se font pas sans heurts et l'autrice nous réserve un sacré twist que j'ai trouvé très intéressant puisqu'il permet d'aborder un sujet très peu commun. D'autres thème sont abordés au travers des histoires personnelles de Jack et Rose et apporte de la profondeur à ces deux personnages et permet d'expliquer beaucoup de choses quant à leur tempéraments respectifs. Tous ces élément en font une très bonne lecture et apporte beaucoup à la trame principale. Cependant j'ai quelques bémols qui font que ce roman n'a pas été un coup de coeur. Tout d'abord, je trouve que l'on tourne parfois un peu en rond et que certains passages sont assez lents, ce qui donne l'impression de ne pas avancer dans l'histoire et c'est un peu dommage. Ensuite, il y a le « problème » de la différence d'âge qui est soulignée à plusieurs reprises dans le livre et par de nombreux lecteurs. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi puisque Jack et Rose ont seulement 5 ans d'écart (Rose a 26 ans, Jack 31). Je ne trouve pas ça choquant du tout, d'autant plus comparé à certains romans où des hommes bien plus âgés sortent avec des adolescentes ou de très jeunes femmes… Cela n'engage que mon point de vue mais je pense vraiment que cela est loin d'être un problème et qu'il n'est pas forcément nécessaire de le souligner comme c'est fait dans le livre. Enfin, j'ai été légèrement déçue par la résolution de certains éléments de l'histoire. La résolution est trop simple et trop succincte par rapport à l'importance de ce qui s'est passé. D'autant plus que je pense que cela aurait pu relancer encore un peu l'histoire que d'approfondir ces éléments. Ce sont vraiment ces trois points qui m'ont posé problème et qui ont fait que ce roman n'a pas été un coup de coeur comme cela a été le cas pour les autres romans d'Ella MAISE. Je continue malgré tout à beaucoup apprécier la plume de cette autrice et les histoires qu'elle crée et j'ai hâte de voir ce qu'elle peut nous réserver pour la suite.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Ca faisait deux ans que je voulais lire ce livre, du coup, quand je l'ai trouvé lors de mon passage à Paris, je l'ai acheté puis l'ai laissé dans ma PAL pendant 9 mois... J'avais peur d'avoir des attentes beaucoup trop élevées, mais je me suis enfin lancée, et je n'ai vraiment pas été déçue !

Dès le début, j'ai été happé par l'histoire et les personnages, surtout qu'on a une alternance de temps au début entre le passé et le présent qui nous permet de comprendre la situation dans laquelle on débarque. J'ai adoré le cadre : Rose ouvre un café, j'ai trouvé ça super cozy, et puisque je rêve d'ouvrir moi-même un café-librairie, c'était clairement le meilleur environnement pour moi !

Concernant l'histoire d'amour, on est sur un slow burn puisqu'il ne se passe pas grand chose entre eux avant la fin, et j'ai juste adoré ça ! En ce moment, j'en peux plus des romances où ils couchent dès les premières 60 pages et ont une relation seulement basée sur le sexe, du coup là c'était parfait pour moi.

Le seul truc que j'ai à lui reprocher c'est la résolution bien trop vite à la fin. On sait dès le résumé qu'il y a un secret, donc qu'il va y avoir un rebondissement dans leur relation à un moment donné, sauf que ça se résout beaucoup trop vite à mon goût. Mais à part ça, c'est un véritable coup de coeur, et pourtant, je suis en panne de lecture depuis des mois ! J'ai hâte de lire To Love Jason Thorn qui est le prochain dans ma liste de l'autrice.

- You're breaking my heart, baby, trying to hold on to something that should've never been. Sign the divorce papers, Rose. Please.
- I won't.
- Why ?
- I won't.

JACK & ROSE

( - Tu me brises le cœur, bébé, à eesayer de t'accrocher à quelque chose qui n'aurait jamais dû être. Signe les papiers de divorce, Rose. S'il-te-plaît.
- Je ne le ferais pas;
- Pourquoi ?
- Je ne le ferais pas.)
- I get what you wanted out of this. I hope it was worth it.
- I risked losing you to have a shot at you, Rose. I'd do it again in a heartbeat.

ROSE & JACK

(- J'ai compris ce que tu voulais de tout ça. J'espère que ça en valait la peine.
- J'ai pris le risque de te perdre pour avoir une chance avec toi, Rose. Je le referais sans hésiter.)
- You're not alone in this. I'm right here, Rose. We'll figure it out together. We have each other now.

JACK

( - Tu n'es pas seule dans cette situation. Je suis là, Rose. Nous allons trouver une solution ensemble. Nous avons l'un et l'autre maintenant.)
"I don't have a home to go back anymore, Rose." I stopped, but didn't look at him. "You're my home." He finished.
I'll be waiting for you right here, so you come backt to me, okay ? Make sur you come back to me.

JACK

( J'attendrais pour toi juste ici, donc reviens-moi, d'accord ? Assure-toi de me revenir;)