AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782367406565
144 pages
Éditeur : Scrineo (17/01/2019)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Quand un ange venu du ciel et une enfant s'allient pour leur propre survie... et pour aider les autres, contre leur gré !

Ange gardien au ciel, c'est le métier de Pimprenelle. Sauf qu'elle n'y comprend rien en humains. Elle n'arrête pas de faire des gaffes !
Envoyée sur Terre dans la peau d'une petite fille, elle doit continuer le boulot... mais sans ses pouvoirs !
Et pour sa première mission, elle découvre l'école, la méchante maîtresse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Elodieuniverse
  04 mars 2019
Ce livre fait partie de la collection les coups de coeur de Cassandra O'Donnell, une auteure jeunesse que j'ai récemment eu l'occasion de lire. J'ai lu ce livre avec mon fils de 9 ans qui a beaucoup aimé cette histoire d'ange gardien. Les enfants de 8/12ans sont le public visé de ce petit roman. L'héroïne est attachante, l'histoire très amusante. La mise en page est simple et aérée avec quelques illustrations (cf les images ci-dessous) Pimprenelle a des parents excentriques, qui vivent dans un camion, qui ne savent pas cuisiner... mais pas de souci car Pimprenelle est une petite fille espiègle et bricoleuse et elle a plus d'un tour dans son sac! C'est une histoire sur l'amitié qui nous parle de gentils et de méchants et nous montre qu'il est important de faire ce que l'on aime dans la vie. Bref, ce livre jeunesse est un coup de coeur! (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          150
malittleclementine
  11 mars 2020
J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite lecture jeunesse qui n'est certes pas sans défauts à mes yeux, mais qui est tellement mignonne et pleine de fraicheur, que j'ai très rapidement réussi à mettre de côté ce qui me gênait le plus pour plonger à pieds joints dans cette histoire aussi drôle que pétillante, qui m'a tout simplement mise des étoiles plein les yeux.
L'histoire est en effet très agréable, mignonne comme tout, drôle, originale, touchante, superbement illustrée et cerise sur le gâteau, elle véhicule également de très beaux messages sur l'amitié et l'importance de croire en ses rêves, mais pas que… elle souligne aussi l'importance de faire ce que l'on aime dans la vie pour être pleinement épanoui et tout simplement heureux.
Ce roman est donc, de ce point de vue, une excellente lecture qui a su ravir mon coeur de petite fille, mais qui, malheureusement pour moi, a aussi titiller mon coeur de maman et pour le coup, je dois avouer que ça a légèrement coincé du point de vue de la représentation des adultes...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ElodieuniverseElodieuniverse   24 février 2019
-Pimprenelle, tu es le plus mauvais ange gardien que le Ciel ait connu! Tu flanques des grands coups d'aile aux humains, tu leur balances des seaux de crottin... Tu leur fais même des croche-pattes!
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Emmanuelle Maisonneuve (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Maisonneuve
http://www.librairiedialogues.fr/ Mikaël de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon BD : "Le Goût d'Emma" de Julia Pavolowitch, Emmanuelle Maisonneuve dessiné par Kan Takahama (Les Arènes), "Serena" de Pandolfo et Risbjerg d'après le roman de Ron Rash (Sarbacane) et "Deux ans de vacances" Philippe Chanoinat et Frédéric Brrémaud d'après le roman de Jules Verne, dessiné par Hamo (Vents d'Ouest). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.
Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre