EAN : 9782017071716
Hachette Jeunesse (21/11/2018)
Depuis qu’elle a quitté Londres pour l’Afrique du Sud, Mia n’a plus goût à rien. Elle n’a que faire de la ferme d’élevage qu’ont reprise ses parents ! Les lions, elle s’en moque… jusqu’au jour où Charlie, un magnifique lionceau blanc, fait irruption dans sa vie. Dès lors, une profonde amitié va naître entre les deux. Mais Charlie grandit et devient plus fort, plus dangereux. Il ne pourra pas rester éternellement auprès de Mia…
Que lire après Mia et le lion blanc - Le roman du filmVoir plus
Le film vient de sortir au cinéma. Je voulais le regarder avec mon fils, mais la lecture s'est présentée avant.
Mia est fort contrariée lorsque ses parents décident d'aller vivre dans la ferme familiale de son père, en Afrique du Sud. Mais tout change avec l'arrivée de Charlie, un petit lion blanc. Petit à petit, l'ennui du début laisse place à l'émerveillement. Mais le lion grandit vite et les surprises ne manquent pas.
Un petit roman d'aventures plein de rebondissements qui fera le bonheur des jeunes lecteurs à partir de 8 ans. Pour eux quelques situations invraisemblables peuvent probablement passer inaperçues.

A ce jour, je lis souvent de la science-fiction, des histoires d'amour ou des romans de gangs, sur un site, Wattpad. A mes 11 ans, j'ai pu voir le film et lire le livre « Mia et le lion blanc » créé par le réalisateur Gilles de Maistre. Un roman formidable. le film m'a permis de lire ce livre. J'ai apprécié ce livre car il a une écriture simple, aérée et facile à lire.

Mia a un frère âgé de onze ans et vit avec ses deux parents. Une famille vivant à Londres. Suite à un héritage de la famille, ils ont décidé de poursuivre l'aventure en Afrique-du-Sud mais certains membres sont tristes d'avoir quitté leurs ami(e)s. La nuit de Noël, Mia et sa famille font une rencontre fabuleuse…

Mia est écolière. Elle est partie d'un pays où elle grandi vers un autre où elle ne connaissait personne. Je me suis identifiée à sa place car elle se sent seule dans son nouvel établissement. Grâce à des lectures comme celles-ci, j'ai pu apprendre que la vie est pleine de surprises. Dans son histoire, il y a des éléments négatifs et positifs qui lui ont permis de grandir. Ce livre m'a particulièrement émue car Mia et le lion blanc nommé Charlie ont une amitié hors du commun comme deux êtres humains. Il m'a permis de comprendre la vie même si nous sommes loin de nos amies. Comme nous disons « loin des yeux mais proche du coeur ». Ma note est de 5 sur 5.

Bonne lecture à vous :)

John chargea un fusil anesthésiant, visa la lionne, et lui planta une fléchette dans le flanc. Mia avait l’habitude de ce genre de pratique. Lorsqu’ils avaient besoin de transporter des bêtes, John et Kevin devaient les endormir de cette façon.
…Mais une légende n’a pas besoin d’être entièrement vraie pour contenir une part de vérité. C’est à chacun de nous de décider ce que l’on veut croire.
Passe de l’autre côté de la clôture, et n’importe lequel de ces lions te mangera en cinq secondes. Même si tu l’as nourri, chouchouté, baigné ; que tu t’appelles Mia, Kevin ou que tu sois le pape… Un animal sauvage sera toujours un animal sauvage et tu n’y changeras rien, quoi que tu fasses.
Nous ne sauvons rien, nous ne protégeons pas la nature, nous la détruisons. Pour du fric. (…..)
Et en plus c’est légal. J’ai regardé sur Internet.
-N’abandonne jamais tes rêves.