Un concept plutôt intéressant, ce n'est pas une jeune fille qui fait tout pour être une vampire mais une vampire qui veut redevenir humaine ! Pourquoi pas... Il semblerait qu'une suite devrait voir le jour...suspens!
Les livres de vampires ne m'intéressant sans plus maintenant car j'ai eu une grosse passe où je lisais que ça, j'étais assez sceptique mais comme là, c'est un vampire qui essaye de redevenir humain, je trouvais que l'idée était original donc je me suis lancée.

Lenah est âgée de seize ans depuis plus de cinq cents ans, c'était une des vampires les plus sanguinaires. Depuis le premier jour, elle et Rhode se vouent un amour éternel. Mais voilà, les années passent et Lenah veut redevenir humaine. Rhode est prêt à tout pour l'aider et va faire de nombreuses recherches pour effectuer le rituel. Mais voilà, cinq cents ans en vampire ça ne s'oubli pas, et surtout le contact des humains n'est pas le même avec les vampires. de plus, son clan est prêt à tout pour la retrouver…

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'histoire, mais par contre, c'est plat. Il n'y a pas d'action, on suit l'histoire de Lenah, sa découverte d'être à nouveau humaine ainsi que son passé.
La façon dont l'auteure amène le passé de Lenah est fluide, quand Lenah vit ou voit quelque chose au présent, l'auteure nous insère son passé. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur elle, mais aussi sur le lien entre elle et Rhode. Rhode, même s'il est peu présent est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dès le début.
Lenah va faire la rencontre de Tony, qui va lui apprendre beaucoup de chose et Justin qui veut se rapprocher d'elle. On a une histoire d'amour intéressante.

Le style de l'auteure est agréable à lire, la première partie est assez intéressante, on découvre pas mal de chose, la deuxième partie est un peu plus plate car Lenah découvre le monde moderne, l'amitié, l'amour… J'avoue qu'elle s'adapte facilement mais elle est bien entourée et Rhode avait fait des recherches pour elle.

En conclusion, je me suis laissée emportée par l'histoire et c'est l'essentiel. Par contre, je me demande bien ce que l'auteure nous réserve par la suite. L'idée de redevenir humain est originale, j'aurai aimé en apprendre sur Rhode et le clan mais je pense qu'avec la suite ça sera chose faite.
Lien : http://livres-films-series.b..
Il est écrit en 4ème de couverture : « Une approche originale et poétique du thème des vampires » et bien je suis entièrement d'accord avec cette petite phrase qui résume parfaitement le ressenti que j'ai eu de cette lecture !

Lenah Beaudonte est un vampire née au XVème siècle, l'une des plus cruelles et plus puissante reine vampire de son époque. Or Lenah a un rêve, celui de redevenir humaine, de pouvoir a nouveau exprimer des sentiments humains, sentir, toucher, frissonner…aimer avec toutes les sensations que cela implique. Par amour et au détriment de sa propre existence, Rhode va lui offrir son voeu le plus cher et après un sommeil de 100 ans Lenah va pouvoir redevenir humaine. Et c'est ainsi que nous découvrons Lenah, jeune fille de 16 ans, au style gothique et à la personnalité de feu tentant par tous les moyens de se fondre dans cette nouvelle existence dans laquelle elle ne craint plus le soleil et n'est plus contrainte à se nourrir de sang. Lenah va découvrir l'amitié, l'amour, la jalousie et la peur. La peur d'être retrouvé par son cercle de vampire qui n'a qu'une idée en tête, retrouver leur reine coûte que coûte…

Avec Humaine, Rebecca Maizel nous offre de magnifiques moments de poésie, cette nouvelle fragilité dont est constituée son héroïne est très touchante. Retrouver les sensations, la caresse du soleil sur sa peau, le goût sur sa langue, le touché, l'odorat… Sa réadaptation est si bien décrite par l'auteure que nous avons presque l'impression nous même de sentir la chaleur nous caresser le visage. Sans compter tout ces nouveaux sentiments dont elle est très rapidement la proie, sentiments tellement contradictoires et opposés à ceux qu'elle pouvait ressentir lorsqu'elle était un vampire. D'autant que nous avons droit à de nombreux flashbacks de Lenah en reine vampire, lorsqu'elle était au summum de la cruauté et qu'elle n'avait aucun scrupule à assassiner de pauvres innocents. Nous avons bien des difficultés à réaliser que la Lenah humaine et la Lenah vampire soit la même et unique personne tant elles sont différentes. Cet aspect est vraiment très intéressant dans ce roman.

Lenah devient rapidement un personnage attachant, en plus de son adaptation dans sa peau d'humaine, Lenah qui vient de passer ses 100 dernières années à roupiller, va se retrouver catapulter à notre époque. Tout est nouveau pour elle, notre technologie, notre façon de parler, de penser… Cette acclimatation nous offre de beaux moments d'étonnements, des incohérences et quelques petits problèmes d'anachronismes pour Lenah…

Humaine n'est pas un roman d'action à proprement parlé, une menace latente terriblement dangereuse guette pourtant notre héroïne, mais ce n'est pas cet aspect qui est mis en valeur dans cette histoire mais plutôt les relations entre les personnages et les sentiments éprouvés les uns pour les autres.

En bref : C'est l'histoire d'un être en quête de soi, celle d'une jeune fille a qui l'on aura pris la vie et qui par amour se verra une seconde chance de pouvoir tout recommencer à zéro. le tout entremêlé d'émotions aussi bien violentes que réconfortantes, douces et brutales. Une fin tragique, mais de toute beauté ! Humaine n'est pas un coup de coeur pour moi et je me demande encore pourquoi, il manque un petit chouia de je ne sais quoi pour le 5/5, (peut-être justement le manque d'action) néanmoins j'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré d'une traite !

J'ai appris qu'il y avait une suite nommée Ames soeurs et je suis très très curieuse de la découvrir…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/huma..
Lenah était une vampire puissante, dangereuse et redoutée mais sa condition d'immortelle cruelle et sans pitié ne lui convenait plus. Son voeu le plus cher était de redevenir humaine et cette possibilité vient de lui être offerte par Rhode, son grand amour, au prix de sa propre vie. le livre débute donc avec le sacrifice de Rhode, et Lenah qui découvre sa nouvelle condition. le principe est extrêmement original et novateur selon moi et il dépoussière le mythe. Au milieu de tous les romans actuels dans lesquels les vampires se complaisent dans leur immortalité, Humaine nous dépeint le difficile parcours d'une vampire désirant retrouver sa part d'humanité.

Mon principal problème .. (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Voici un livre dont j'attendais la sortie avec impatience. le résumé m'avait d'emblée attirée, sans parler de la couverture qui est magnifique mais aussi très représentative car une fois qu'on a lu le roman en son entier, on la comprend beaucoup mieux... lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Quand j'ai vu qu'une lecture commune était proposé pour ce livre qui m'intriguait, je me suis dit pourquoi pas le lire. Au final, j'ai été assez étonnée par son contenu et surtout par son final qui nous laisse les yeux exorbités et cherchant la suite. L'histoire semble pourtant assez simple en soit : Lenah est une des plus puissantes vampires n'ayant jamais existé et du jour au lendemain, elle est redevenue humaine, une lycéenne de 16 ans qui doit réapprendre à vivre. Mais si les choses s'arrêtaient là, ça serait ennuyeux n'est-ce pas ? Il fallait bien de la traque de la part des autres vampires, des découvertes pour l'ex-vamp et de la romance pour pimenter le tout !

Lenah est donc une ancienne tueuse de masse vicieuse qui souhaite à une grande crise existentielle a souhaité redevenir humaine, en faisant du chantage émotionnel au près de son âme-soeur, Rhode. Elle est donc maintenant humaine de nos jours et doit découvrir les nouvelles technologies, mode et tout ce qui va avec notre époque. C'est amusant de la voir découvrir de nouvelles choses, lier des relations amicales et amoureuses. Elle devient humaine dans tous les sens du terme.

Les personnages secondaires, aussi bien vampires qu'humains, sont quasiment tous des hommes. Lenah attire le sexe masculin auprès d'elle et se forme facilement des harems. J'ai été déçue de ne pas mieux connaitre Rhode, même avec les flashback. Tony, son premier ami humain est vraiment attachant. Justin, son nouveau petit-ami, est juste parfait une fois sa période « je suis le mec parfait » est passée. Vicken m'intrigue beaucoup, mais il est dommage que les autres membres du cercle vampirique n'aient pas été mis plus en avant.

J'ai beaucoup aimé qu'on s'éloigne du glamour habituel des vampires, même si certains codes sont toujours présents comme le charisme et la beauté hors du commun. Ceux sont des créatures viles et cruelles, qui ne pensent qu'au sang et au carnage qu'ils laissent dans leurs pas. Toute la partie mélancolie, recherche des sentiments est agréables. Mais je trouve que les flashbacks étaient déstabilisant même si important. On ne savait pas réellement quand ils commençaient et se finissaient. le parallèle entre les deux périodes de la vie de Lenah est par contre très bien exploité.

Même si j'ai bien aimé l'histoire dans sa globalité, le culot de l'auteure pour certains choix, l'écriture est assez vieillotte, un partie prit à cause de l'âge de la protagoniste, mais qui au final ennuie un peu. Les choses sont simples et directes, on a les réponses à la plupart de nos questions et on a été étonné par certains évènements. le final nous donne que plus envie de découvrir la suite qu'on espère être tout aussi original et je prie personnellement pour ne pas avoir de triangle amoureux. Une lecture agréable que je recommande !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Lenah est ou plutôt était la plus belle et surtout la plus cruelle vampire de tous les temps. Mais cette condition ne lui convient plus et elle souhaite redevenir humaine et redécouvrir toutes les sensations qu'elle avait perdues lors de sa transformation plus ou moins 500 ans plus tôt. Grâce au sacrifice de son âme soeur Rhode, le vampire qui l'a créée, elle réalise son voeu et redevient humaine.

Ce livre va à l'encontre de tous ceux du genre et ce dès le départ puisque nous commençons avec un sacrifie certes par amour mais sacrifice tout de même. Ensuite, il ne s'agit pas d'une humaine qui souhaite devenir vampire mais l'inverse. Une fois redevenue Humaine Lenah doit tout réapprendre : les émotions, la vie, l'amour, l'amitié mais aussi les sensations physiques puisque dans la mythologie mise en place par notre auteur, les vampires n'ont plus aucunes sensations du coup nos sens sont en éveil surtout le toucher. C'est dans cette quête que nous suivons notre héroïne.

Mon principal problème vient du fait que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages alors je ne sais pas si ca vient de moi mais hormis notre héroïne, Tony ou encore Rhode les autres m'ont laissée totalement indifférente. La romance bien que jolie ne m'a pas non plus transportée. L'intrigue quant à elle est assez prévisible sauf en toute fin de livre où là je suis restée pardonnez moi l'expression « sur le cul » et m'a donné non seulement envie de lire la suite mais aussi m'a permis d'apprécier un peu plus cette lecture.

Je n'ai pas trouvé que des points négatifs non plus, les flashs back dans le passé m'ont beaucoup plu car ils m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur l'ancienne personnalité de Lenah ce qui apporte plus de crédit à sa découverte de l'humanité mais aussi sur le cercle et surtout sur Rhode. Et pour finir le récit tout en émotions a quand même réussi à me faire verser quelques larmes.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Très émouvant, une vampire qui redevient humaine. Bien sûr, cela ne se fait pas dans la facilité. On alterne un chapitre sur sa nouvelle vie d'humaine avec un chapitre de sa vie passée de vampire... je vais me laisser tenter par le tome 2.
Je voulais d'abord remercier Tifa, du forum Club de Lecture, de m'avoir fait découvrir ce livre. J'ai beaucoup aimé & sans elle, je ne l'aurai pas lu de si tôt ! Donc merci beaucoup :)

Lenah est un vampire puissant & redoutable. Mais derrière ce masque, elle ne rêve que de sa vie d'avant. Quand elle était humaine.. Rhode, le vampire qui la transformé, fera l'impensable pour lui donner ce quelle veut. Grâce à un rituel, qui exige un amour sincère & le sacrifice de soi, il rendra Lenah humaine, à l'âge de seize ans.. dans une toute nouvelle époque pour elle. Lenah devra alors apprendre à revivre, à comprendre les nouvelles façons de se comporter, de parler.. apprendre à aimer. Comment vont réagir les membres de son Cercle, qu'elle a formé il y a des siècles, lorsqu'ils vont apprendre ce qu'est réellement devenue Lenah ?

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire. Je n'ai jamais lu de livre où un vampire devient humain.. le processus est inversé & ce n'est pas la vie d'un nouveau vampire qu'on découvre mais d'une vampire devenue humaine. On redécouvre avec Lenah ce qu'est la vie, l'amour & tous leurs sens. On redécouvre tous les sentiments & les sensations à travers ses yeux & j'ai énormément apprécier cela. L'action vient donc plus vers la fin mais c'est un premier tome : les détails qui sont mis en avant au début, dans la nouvelle vie de Lenah sont importants. On ne s'ennuie pas un seul instant parce qu'il y a toujours quelque chose à découvrir & l'histoire est très prenante. J'ai beaucoup apprécié l'amour aussi qu'il y a entre Rhode & Lenah, c'est un amour qui ne cessera jamais, un amour magnifique. Certains passages de cet amours sont très touchants d'ailleurs.

Lenah m'a plus touché que les autres personnages. Sa personnalité d'avant était cruelle & sans coeur mais en étant humaine, elle devient tout le contraire & j'ai aimé qu'elle ne change jamais au cours de l'histoire. Je n'approuve pas sa relation avec Justin, le garçon le plus populaire du lycée qui a toutes les filles a ses pieds.. Je n'approuve pas ce genre de garçons en fait. J'avais peur que Lenah change de personnalité en sortant avec lui, qu'elle devienne une pimbêche ou que Justin se moque d'elle & que ce soit plus une histoire à l'eau de rose qu'autre chose mais il n'en est rien, heureusement ! Donc, je verrai bien comment est Justin dans le deuxième tome mais dans ce tome il ne fait pas parti des personnages que je préfère..
J'ai bien aimé Rhode aussi, pour son amour envers Lenah. Il est sincère & dévoué. J'aime beaucoup !

Le style de l'auteur est fluide, on tourne les pages s'en voir passer le temps & on est vite captivé & intrigué par ce qu'elle décrit. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui arrive vraiment à Lenah. La fin nous laisse perplexe, on se doute de quelque chose mais on ne sait pas du tout ce qui pourrait encore y avoir. La suite promet d'être bien meilleure que ce premier tome déjà très intéressant !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
J'ai adoré.

Le contexte m'intriguait déjà, à cause de son originalité -enfin une histoire qui sort du lot !-, mais en lisant ce livre... Non, en le dévorant, ma curiosité n'a fait que s'intensifier. Je voulais savoir la fin, à tout prix. Ce qui arriverait à Tony, Justin, Lenah...

Oh, les personnages, parlons-en. Je pensais tomber dans le cliché, mais pas du tout ! Je les ai tous appréciés à leur juste valeur. Justin, oh my god! Et Tony ! Lenah m'a plu pour son côté réaliste. Disons que j'ai vraiment un coup de coeur pour les héroines réalistes et humaines. Lenah remplissait largement ces deux conditions.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas trouvé que ça traînait en longueur ou quoique ce soit. J'étais entraînée, tout simplement, dans cette histoire.
J'ai adoré, vraiment. Je conseille cette histoire, qui a su me toucher malgré tout. La fin, que j'ai trouvé excellente, même si elle possède un côté dramatique... Je n'ai pas été déçue, bien que j'ai versé des larmes. Sublime ! Je ne sais pas si je serais autant enthousiasmée pendant une deuxième relecture, mais laissez moi dire que cette première m'a franchement convaincue. A lire !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..