Éditeur : Rue du Monde (27/04/2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Gribouille_idf
  06 octobre 2018
S'initier à l'écriture des contes par l'illustration: un début « il était une fois … » et une situation finale « il était une fin … ». Dix histoires peuvent être écrites grâce à ce jeu où l'on trouve sur la page de gauche une illustration pour commencer et sur la page de droite une autre pour finir. En guise d'exemple, les auteurs racontent l'histoire d'un éléphant rose et d'un petit cochon qui sort d'un oeuf. Sur l'autre page, l'éléphant porte sur son dos le petit cochon et d'autres animaux. Ils laissent ensuite aux jeunes lectrices et lecteurs le loisir d'inventer les péripéties de cette petite communauté d'animaux.
Ce petit livre est un bon outil pour travailler l'imagination des enfants ou dans un cadre ludique d'ateliers d'écriture.
Gribouille_idfGribouille_idf   06 octobre 2018
Les histoires, c'est magique, parce qu'après le mot FIN, en fermant les yeux, on peut encore imaginer.