ISBN : 2846820171
Éditeur : P.O.L. (06/05/2004)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)

Ce n'est même pas que le commissaire est distrait, c'est que ça ne l'intéresse pas. Lavrault, fidèle adjoint, croit que son supérieur devient sourd et l'envoie chez son oto-rhino laryngologiste préféré. Grossière erreur qui coûtera cher au spécialiste de la villa Amélie tout en permettant à Lavrault de reconquérir de façon inattendue Martine, sa femme qui avait un amant et qui est ... >Voir plus

coca
  26 octobre 2013
Chez l'oto-rhino, titre singulier pour un roman policier, un roman policier hors du commun :
Liberty Wallance est commissaire de police. Comme tout bon commissaire, il est censé respecter la loi. En fait, ce commissaire a des méthodes assez particulières pour régler les affaires policières : il fait justice lui-même.
Au cours de cette contre-enquête, notre commissaire est bien décidé à sauver le mariage de son adjoint, Lavraut. Rien de plus simple : exécuter l'amant afin que Lavraut retrouve sa petite femme chérie.
Et l'oto-rhino, me direz-vous ! Notre justicier Liberty Walllance va lui régler son compte ! Mais là il s'agit d'une affaire personnelle. Un rendez-vous chez un spécialiste qui réclame des honoraires exorbitants, ça le met hors de lui !
Des situations loufoques qui prêtent à sourire à la lecture de ce roman, bien que le récit n'en reste pas moins cynique.
cocacoca   24 octobre 2013
La force du commissaire est qu'il commet ses crimes sans en attendre la moindre reconnaissance, avec cette générosité de ceux qui se dévouent en pleine connaissance de cause pour des ingrats. Il se sent comme ces héros de la série Mission Impossible que leurs supérieurs préviennent d'emblée qu'ils les lâcheront en cas de coup dur et qui y vont quand même, parce qu'ils préfèrent le triomphe du bien à celui de leur carrière.