AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782846821094
208 pages
P.O.L. (09/11/2005)
2/5   1 notes
Résumé :
Les jeux télévisés et les assassinats ont des règles très différentes, ce qui n'avantage pas le commissaire quand il est sélectionné pour Le Maillon Faible. Mais les autres candidats, qui décident de l'élimination de tel ou tel, prennent le risque de provoquer la leur. Pas sûr que ça serve pour autant les intérêts de Liberty qui ne s'était inscrit que pour écraser de sa culture sa séduisante subalterne Nathalie Malicorne, laquelle, au mépris de tout justice, s'en so... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
De prime abord, le nom de Raphaël Majan ne me disait rien, mais en ouvrant le livre, je suis tombée sur une phrase écrite sur la deuxième de couverture : « Un criminel moins soucieux des droits de la femme aurait violé avant de tuer » (extrait des carnet du commissaire Liberty). Et là, ça a fait « tilt », j'ai tout de suite repensé au commissaire Liberty Wallance, un des personnages les plus incongrus que j'ai pu rencontrer au cours de mes lectures.

Il y a très longtemps, j'ai lu L'auteur de polars et Vacances merveilleuses. Et ces deux romans ne m'avaient pas franchement convaincue à l'époque. J'ai donc eu un peu peur en démarrant Cruelle télé.

Je crois que cette série est trop délirante pour moi et pas assez approfondie pour que j'accroche. le style est un peu fou, quasiment surréaliste par moment, tout comme ce personnage de Liberty Wallance (oui, en effet, il y a une référence à L'homme qui tua Liberty Valance, l'excellent western de John Ford).

Mais si vous aimez l'absurde et être surpris par un personnage et une intrigue qui n'a rien d'habituel, vous pourriez tomber sous le charme de Liberty. Mais pour moi, le charme n'a pas opéré cette fois encore, je suis trop sérieuse sans doute…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Video de Raphaël Majan (1) Voir plusAjouter une vidéo

Raphaël Majan : Le Collège du crime
Les vieux camarades de Wallance au Collège évangélique Jésus de Voltaire auraient pu continuer à vivre en paix si ne leur était venue l'idée incongrue d'inviter à une réunion d'anciens élèves celui qu'ils traitaient si mal à l'époque. Mais l'adolescent est devenu commissaire et ne laisse plus rien passer à ces arrivistes qui estiment avoir mieux réussi que lui, à la fois...
autres livres classés : absurdeVoir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18813 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre