Critique de ManouB

J'avais aimé il y a des années la lecture de "Caravansérail". Aussi lorsque j'ai vu ce titre à la médiathèque, je l'ai emprunté tout de suite.

A deux reprises, j'ai tenté d'entrer dans ce roman.
L'histoire pourtant me plaisait énormément. le début était prometteur et écrit de façon très poétique.
La quatrième de couverture était attirante car elle laissait présager de l'aventure, des voyages, des légendes et une saga familiale hors norme car marquée par une malédiction. de plus, les personnages m'ont apparu dès le départ tout à fait fascinant.

Alors comment expliquer que je ne sois pas arrivée à poursuivre au delà de la première partie. Je me suis même mélangé dans les noms des personnages ce qui ne m'arrive jamais et même si un arbre généalogique explicite les liens familiaux, cela ne m'a pas suffit pour m'y retrouver. J'ai décroché donc...

Ce roman est une rencontre qui n'a pas eu lieu pour moi car j'ai fini par l'abandonner. J'ai tant à lire et peut-être qu'en ce moment il me faut des choses plus faciles. La fatigue de l'hiver est là pour tout le monde.
Mais je ne renonce pas pour autant et je regarderai les autres romans de cet auteur...pour ne pas rester sur cette déception.

Du coup, je n'ai pas écrit de chronique sur mon blog.
Je constate que ce roman a très peu de chroniques sur Babelio (9 seulement), depuis le mois d'août où il est sorti , et donc je me demande si je suis la seule à avoir eu du mal à entrer dedans...
Donc par honnêteté je ne le note pas !
Lien : http://www.bulledemanou.com