Éditeur : Sarbacane (07/02/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Frileux déteste l'hiver, le froid qui pique et le vent glacé. Normal, c'est un ours. Alors l'hiver, il dort, attendant des jours meilleurs pour ses activités favorites, comme bronzer au soleil en mangeant des glaces ou sentir le sable chaud sous ses pattes.
Son copain Ness, le minuscule oiseau rouge, fait de son mieux pour le garder éveillé: l'hiver, c'est long sans son meilleur copain ! Il l'entraîne tout ronflant dans une partie de pêche endiablée, une for... >Voir plus

Cyril_lect
  14 novembre 2018
Un graphisme fort et de très belles couleurs. Une belle amitié. Malgré l'histoire d'amitié, il semble manquer quelque chose pour emporter l'adhésion car la chute est un peu faible : elle n'apporte pas grand chose à l'histoire, en fait.
julienleclerc45
  13 mars 2018
Le point de départ de cette histoire est tout à fait clair. La drôlerie de la situation réside tant dans le texte que dans les illustrations. Ness veut transformer la vie de son ami, Frileux. La première image pose la problématique de la situation accentuée par la petite taille de celui qui veut changer le monde. Cette image est presque vide et le défi de Ness sera de remplir la vie de son ami l'ours et les images de l'album. Cet album promet donc beaucoup de surprises et de rebondissements. Nous assistons à un déferlement d'idées et de stratagèmes réjouissants. Cette amitié n'a aucune limite et cette folie salvatrice est drôle jusqu'à la dernière réplique.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Cyril_lectCyril_lect   14 novembre 2018
Frileux déteste l'hiver, le froid qui pique et le vent glacé.