AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782377310586
32 pages
Éditeur : Sarbacane (07/02/2018)
3.12/5   4 notes
Résumé :
Frileux déteste l'hiver, le froid qui pique et le vent glacé. Normal, c'est un ours. Alors l'hiver, il dort, attendant des jours meilleurs pour ses activités favorites, comme bronzer au soleil en mangeant des glaces ou sentir le sable chaud sous ses pattes.
Son copain Ness, le minuscule oiseau rouge, fait de son mieux pour le garder éveillé: l'hiver, c'est long sans son meilleur copain ! Il l'entraîne tout ronflant dans une partie de pêche endiablée, une for... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tbilissi
  23 décembre 2019
Livre emprunté à la médiathèque, qui a instantanément attiré mon attention avec son titre original et ses belles couleurs.
Livre qui m'a pourtant déçue par la pauvreté de son histoire : Frileux l'ours déteste l'hiver et hiberne en rêvant de l'été, son meilleur ami tentant de le maintenir éveillé par tous les moyens.
Moui...
Mes enfants ne s'y sont pas trompés, ils ont eu une immense sensation d'inachevé et ne me l'ont pas réclamé une seconde fois.
Finalement le plus sympa dans cet album c'est l'histoire d'amitié entre un ours et un oiseau.
Commenter  J’apprécie          20
Cyril_lect
  14 novembre 2018
Un graphisme fort et de très belles couleurs. Une belle amitié. Malgré l'histoire d'amitié, il semble manquer quelque chose pour emporter l'adhésion car la chute est un peu faible : elle n'apporte pas grand chose à l'histoire, en fait.
Commenter  J’apprécie          10
julienleclerc45
  13 mars 2018
Le point de départ de cette histoire est tout à fait clair. La drôlerie de la situation réside tant dans le texte que dans les illustrations. Ness veut transformer la vie de son ami, Frileux. La première image pose la problématique de la situation accentuée par la petite taille de celui qui veut changer le monde. Cette image est presque vide et le défi de Ness sera de remplir la vie de son ami l'ours et les images de l'album. Cet album promet donc beaucoup de surprises et de rebondissements. Nous assistons à un déferlement d'idées et de stratagèmes réjouissants. Cette amitié n'a aucune limite et cette folie salvatrice est drôle jusqu'à la dernière réplique.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cyril_lectCyril_lect   14 novembre 2018
Frileux déteste l'hiver, le froid qui pique et le vent glacé.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : hiverVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1206 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre