Éditeur : Balivernes (17/01/2017)

Galaxine et le fidèle androïde Aérofrin s'apprêtent à faire escale sur Mars quand ils apprennent que les Loups Jumeaux, les plus terribles pirates du Système Solaire, viennent d'être capturés. Les quelques instants de détente et de surf prévus vont être vite interrompus par une catastrophe à l'échelle planétaire : les habitants se métamorphosent peu à peu en canards. En compagnie du beau Marshal Gayle d'Oslo Bos, Galaxine et Aérofrin vont enquêter et découvrir que l... >Voir plus

shao69
  15 mai 2017
Galaxine est de retour, toujours accompagnée de son équipé humanoïde, Aérofrin. Cette fois-ci ils vont devoir faire face à un complot drôlement bien préparé. Tout commence avec la capture des Loups Jumeaux, ces fameux pirates dont Galaxine rêvait de passer les menottes aux poignets. Les voilà donc arrêtés sur Mars d'une façon guère grandiose, mais toutefois à l'abri d'une épidémie – attaque biologique? – qui transforme les habitants en … canard. Oui vous lisez bien, en canard. C'est donc ce mystère que nos 2 justiciers vont tenter de résoudre, non sans connaître quelques rebondissements surprenants e gourmands.
Comme lors du précédent tome, le lecteur est rapidement plongé dans l'histoire, où l'humour et les jeux de mots vous ravissent à chaque page. L'enquête est pleine de rebondissement, et si pour un adulte on découvre rapidement la conclusion, pour un jeune lecteur – à partir de 11 ans- il en sera tout autre.
La relation entre Galaxine et Aérofrin est toujours aussi taquine et ambiguë. Et l'évolution de leurs personnages est attendrissante. On oublie qu'Aérofrin n'est qu'un robot, mais il semble bien pourvu de sentiments.
Voici donc un second opus d'enquête sidérale tout à fait intrigante et drôle, que l'on déguste le sourire aux lèvres et qui saura captivé un jeune public.
Lien : http://www.murmuresdekernach..
Videos de Lenia Major (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lenia Major
2ème partie des livres qui ont marqué mon année de lectrice ! Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
La première partie : https://youtu.be/mpJ4xac1QLA
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
Les 6 dernières catégories présentées : - L'auteur(e) à surveiller - le + original dans sa construction - le + drôle - le plus addictif - La plus grosse déception - le plus gros coup de coeur
Les 3 auteurs présentés : Rob Marty : Les enfants de Peakwood publié chez Scrineo http://goo.gl/Mer3M9
Sophie Val-Piguel : le dernier brûleur d'étoiles publié chez France Loisirs : http://www.franceloisirs.com/sf-et-fantasy-ados/le-dernier-bruleur-d-etoiles-fl881090.html?_=1452701006355 -- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
Stefan Platteau : Manesh publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/VJwFQh Dévoreur publié chez Les Moutons Electriques http://bit.ly/devoreurstefanplatteau
Les livres présentés (dans le désordre) : - Matricia de Charlotte Bousquet publié chez Mnémos ; en grand format : http://bit.ly/matriciaGF ; en poche : http://bit.ly/matriciapoche
- Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc, Alice d'Eli Esseriam publié chez Nouvel Angle http://bit.ly/apocalypsis1
- Aeternia de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/yEvyyX
- Notre Dame des Loups d'Adrien Tomas publié chez Mnémos ; en grand format : http://bit.ly/notredamedesloupsGF ; en poche : http://bit.ly/notredamedesloupspoche ;
- N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz publié chez le Masque http://bit.ly/petitsoulier
- A la croisée des mondes de Philip Pullman publié chez Gallimard http://goo.gl/CLSUDG
- La voie des Oracles d'Estelle Faye publié chez Scrineo http://goo.gl/bCDw3Y
- La Mort est une Femme comme les Autres de Marie Pavlenko publié chez Pygmalion http://goo.gl/s8aFEg
- Galaxine et les anneaux de Saturne de Lenia Major publié chez Balivernes http://bit.ly/galaxine1
- Cinder de Marissa Meyer publié chez PKJ http://goo.gl/uLrlwQ
- Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet publié chez Gulf Stream La vidéo dédiée : https://youtu.be/pPpSKfeGa7E
- le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel publié chez Black Moon ; en grand format : http://bit.ly/dernierhiverGF ; en poche : http://bit.ly/dernierhiverpoche
*tous les liens goo.gl ou bit.ly sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D