Critique de bbpoussy

Merci à Babelio et aux éditions Balivernes sans qui nous n'aurions jamais lu ce livre.
Nous avons partagé cette lecture en famille en faisant une lecture à deux voix.
Habitué à lire des livres avec des images, mon enfant était content d'avoir son premier livre de "grand", je l'ai même vu le prendre pour le lire seul de lui même !
Pour ce qui est du livre : une belle couverture papier glacé, une quatrième de couverture qui donne envie, 197 pages à lire avec une police de caractère agréable.
Un petit peu déstabilisé au départ par le genre futuriste, il a fallu jongler entre le vocabulaire que ne connaissait pas mon enfant et celui inventé par Lenia Major qui n'était pas toujours expliqué en lexique, peut-être dans ce cas là, une petite image aurait aidé mon enfant à se faire une idée plus exacte de ce qu'il lisait (par exemple : à quoi ressemble et qu'est-ce-que le vargeckan d'Encelade ?)
Par contre, une fois rentré dans l'histoire, nous avons aimé suivre Galaxine la veilleuse et Aérofrin son humanoïde.
Les personnages ont du caractère et on retrouve beaucoup d'humour dans leurs échanges. L'histoire est prenante et avec un suspens insoutenable sur la fin. (on a dû faire une entorse au règlement de l'heure du couché pour finir les quatre derniers chapitres).
Un très bon moment de partage en lecture et qui fait tourner les petites cellules grises de l'imagination des enfants.