Critique de sandrine57

Ma cousine Myriam : coupe courte parce que c'est pratique, Kickers aux pieds parce que c'est confortable, jeans et tee-shirt parce que c'est passe-partout. le concept de la robe lui est aussi éloigné que la mécanique des fluides. Sa fille Zoé : physiquement son portrait craché...jusqu'à ce qu'elle se mette à parler. Et là, grosse surprise ! Zoé est une princesse ! Elle aime les froufrous, le tulle, les paillettes, les fées, les poneys et les licornes.
Alors avec son tutu rose, ses élastiques et son bracelet en argent, ce coffret Mes plus belles histoires de danseuses étoiles ne pouvait que lui plaire. C'est avec le plus grand ravissement qu'elle s'est parée de son costume de petits rats pour se plonger dans les histoires de Rose, Guilia, Aïcha, Maëlle, Agathe, Jana et leurs professeurs du centre de vacances ''Danser tout l'été''. Là voilà embarquée avec les ballerines dans leurs charmantes aventures estivales marquées par la danse, le chant, les petites disputes et les grandes amitiés.
Zoé a donc adoré ce livre très girly aux jolies illustrations et dont les textes réservent leur lot de rires, de frissons et de camaraderie.

Un grand merci aux éditions Hemma et à Babelio.