AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782350670140
32 pages
Éditeur : Balivernes (01/05/2007)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 16 notes)
Résumé :

Une fée, c'est merveilleux. Dix fées réunies, c'est prodigieux ! Pourtant, il existe beaucoup mieux.. ;

A celle qui est mieux que dix fées...

Je vais te présenter dix fées. Chacune d'elles possède un don particulier. Quand tu les auras toutes rencontrées, tu auras une drôle de surprise, car une fée, c'est merveilleux, dix fées réunies, c'est prodigieux, mais pourtant, il existe encore beaucoup mieux...

10 fé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
cascasimir
  22 février 2020
A toutes les fées que j'ai rencontrées, chez Babelio !
C'est un livre féerique qui vous laisse stupé-fée, avec ses ef-fées de style et ses très jolis dessins par-fée-tement réalisés...

Dix fées, mais la 11eme vous ravira le coeur...

La première est la fée des bisous, sur le nez ou dans le cou... C'est la Fée Annie, Annette, Blandine, Carine ou Corinne...

La 2eme est la "Reine des chatouilles, des gratouilles et des papouilles"...
C'est la Fée Carole, Cathy, Cécile, C(h)ristine, Christina ou encore Christelle...

La 3eme est la fée des chansons. C'est la Fée Danièle, Emeline, Emilie, Eve, Françoise, Gabrielle, Geneviève ou Ghislaine...
Bon, je n'ai pas voulu mettre les F et G avec la fée suivante, car...:-)

La 4eme est une gourmande, elle régale les gourmets..."Ses placards sont remplis de chocolats." C'est la Fée ( Ah non, il n'y a pas de Fée gourmande à Babelio. En tout cas, je ne lâche aucun nom, trop peur d'un sortilège...)

La 5eme fée, c'est la fée du logis. Elle range tout ( Vous remarquerez le sexisme, hein! Ce n'est pas un magicien ou un enchanteur qui range, c'est un peu fort de ca-fée!)
"Chez elle, tout sent bon.
Il n'y a pas de petit cochon."
C'est la Fée Hélène, Huguette, Isa ou Isabelle...

"La 6ème fée tourbillonne, légère. Danser avec elle, c'est comme avoir des ailes"
C'est la Fée Jessica, Judith, Laure, Lydia ...

La 8eme est la plus tendre, elle console et câline. "Dorloter, chouchouter, cajoler. C'est sa spécialité." C'est la Fée Marie, M.Caroline, Mariejo, Magali, Marlène, Marina, Martine, Nadège, Nathalie ...

La 10eme raconte de jolies histoires, le soir, pour vous aider à vous endormir. C'est la Fée Samia, Sandrine, Suz ou Valérie...

Comment résister aux bisous dans le cou ou aux chatouilles un peu partout?
Mais, la 11eme fée, c'est...
Allons, vous la connaissez tous et toutes !
"Car, je ne t'ai pas tout dit
Une personne, c'est inouï
Possède toutes ces qualités réunies"...

Bon, mais il faut me pardonner, si je n'ai pas cité toutes les Fées de Babelio ( que ce soit Charlotte, Maëlys ou..., car parfois, elles ne laissent qu'un peu de parfum ou de poussière dorée, et je sais d'elle que leur pseudo...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          7519
Stelphique
  01 avril 2017
Ce que nous avons ressenti:…Un joli Coup de baguette magique…
Nous avons adoré ce petit album! La douceur qui se dégage, la tendresse du texte, et l'époustouflante mise en illustration! Depuis plus d'une semaine, c'est le livre TOP 1 de notre petit moment complice: l'Histoire du Soir. Jazzelfique le connaît déjà par coeur, et il a, et de loin, sa préférence, face à la multitude….
A la première lecture, déjà, elle a repéré la poésie « -Oh Maman, ça rime »….Bien sur, mes yeux de maman se sont illuminé de fierté…Lenia Major nous régale de mots tout doux, de mots doudoux, de mots trop chou qui appellent aux bisous…C'est une belle invitation aux câlins et à entretenir la complicité entre une mère et ses enfants…
Ensuite, nous nous sommes laissé surprendre par l'histoire et la particularité de toutes ses fées, pour tomber en amour, devant cette fin tout simplement adorable…
Chaque page, est une illustration splendide d'une fée. Chacune avec son style, toutes plus jolies les unes que les autres! Cathy Delanssay a une incroyable touche artistique! Nous avons adoré chaque détail, ses visages pleins de rondeurs et de magie, joliment mise en valeur dans une situation donnée. Jazzelfique a eu un coup de foudre pour la sixième qui danse alors que Maman Stelphique préfère la Dix qui ouvre sur le Pays des contes, mais en fait, c'est tout l'album qui est une richesse de plaisir des yeux!
Jazzelfique s'attarde toujours sur des petits détails, et ici, c'est la petite coccinelle qui apparaît, une page sur deux, qui a attiré son attention. de minuscules touches d'humour posés, ici ou là, qu'elle se régale toujours de découvrir à chaque relecture…
Nous sommes d'accord toutes les deux, pour mettre en Coup de Coeur, ce joli petit livre, et nous vous invitons à découvrir ce qui est Mieux que Dix Fées….
Notre note Plaisir de Lecture 10/10

Lien : https://fairystelphique.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
Bookover
  14 novembre 2015
« Mieux que dix fées » est adressé aux enfants dès l'âge de trois ans.
À travers ces quelques pages, nous rencontrons dix petites fées toutes plus mignonnes les unes que les autres. Celles-ci peuplent discrètement notre quotidien. Elles sont tantôt câlines, cuisinières, tantôt rassurantes et apaisantes. Alors, qu'est-ce qui peut être mieux que ces dix fées ?
Je vous donne un indice, la réponse se trouve à la dernière page.
Il s'agit d'un très joli petit album avec un beau texte bien travaillé et des illustrations qui sont de pures chefs d'oeuvres. À l'image des sucreries qui ont peuplé mon enfance, c'est avec gourmandise que j'ai abordé la lecture de cet album. J'ai croqué dans les mots que Lenia Major a déposés sur les pages, ceux-ci semblent vivre sur les pages. Et surtout, je me suis goinfrée des illustrations de Cathy Delanssay qui dégagent beaucoup d'amour et de douceur.
Je n'ai pas particulièrement envie de répéter mon admiration face au travail de ces deux femmes. Il me semble qu'à chaque fois que je chronique l'un de leur ouvrage, je ne peux résister à parler encore et encore de leur travail.
Alors, je vais me contenter de confirmer mes propos antérieurs, le « mariage » de ces deux artistes se veut heureux et parfaitement complémentaire. À l'image de « l'orée des fées » qu'elles avaient réalisé et publié chez le même éditeur, « Mieux que dix fées » est un album qui a tout bon (en plus le format de ce dernier est juste parfait pour être glissé dans un sac et avoir une histoire à raconter aux enfants à tout moment).
Bien que j'apprécie énormément cet album, il n'est malheureusement pas devenu un coup de coeur. Mais cela ne l'empêche pas d'être un ouvrage très agréable et plaisant à lire. À l'image de « La très grande carotte », je vous le conseil vivement !

Lien : http://audreybookoverlife.ov..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
pititecali
  04 mars 2014
Un vrai beau coup de coeur pour ce très joli livre pour enfants plein de tendresse et de féérie !

La chronique va être courte, le livre contenant très peu de texte, je n'ai pas grand chose à développer.
J'ai reçu ce magnifique petit livre en cadeau de ma chère Marly, qui aime apparemment autant faire rêver mes enfants que moi-même, et je viens de le faire lire à ma puce de 7 ans, tout juste en CP, qui a donc seulement quelques mois d'apprentissage de la lecture derrière elle. Elle n'a au aucun mal à le déchiffrer, malgré des polices et des mises en page parfois un peu alambiquées pour donner du poids à ce que les mots doivent véhiculer comme idée, et malgré un vocabulaire pas du tout "bébé". Jeunesse, féérique, simple, oui, mais pas bébé. Beau et touchant, plutôt.
Il s'agit ici de faire la connaissance avec dix fées, ayant chacune des particularités, des qualités très différentes, qui les rendent toutes immédiatement "aimables". Mais peut-on imaginer toutes ces qualités réunies en une seule et même personne ? :)
J'ai littéralement craqué sur les dessins, qui dégagent une grande douceur, et beaucoup d'amour, je trouve. Ils sont absolument magnifiques. Et l'histoire elle-même est adorable, avec une fin qui fera sourire toutes les mamans, et tous les enfants à qui leur maman raconte des histoires, le soir.
C'est vraiment un livre à mettre entre les mains de toutes les mamans du monde, afin qu'elles puissent "lire à leurs enfants combien elles les aiment." Pour toutes celles qui n'ont pas oublié comment rêver, ni comment raviver leur coeur d'enfant, et qui gardent une place importante dans leurs valeurs d'éducation à encourager le rêve, l'imagination, l'amour et la douceur chez leurs chères têtes blondes.

Vous l'aurez compris, mamans, et jeunes femmes sans enfant mais dont le coeur sait encore avoir 8 ans, jetez-vous sur ce livre sans hésiter. Merci à Marly d'avoir pensé à moi en découvrant ce petit bijou adorable, je l'ai vraiment trouvé charmant au plus haut point.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Au_Fil_d_Isa
  22 mai 2014
Au-delà des dessins qui sont vraiment magnifiques, j'ai découvert un petit texte à la fois doux et tendre qui est vite devenu l'un des grands classiques de notre bibliothèque familiale...
Comme j'ai pu le lire, ce livre, avec mes loulous sur les genoux ! Ils avaient quatre et deux ans quand nous l'avons acheté et ils me le réclamaient souvent, à tel point qu'ils le connaissaient par coeur et qu'ils récitaient certaines phrases avant moi ! Avec beaucoup de poésie, Lenia Major fait défiler sous nos yeux et sous les pinceaux de Cathy Delanssay dix fées toutes plus charmantes les unes que les autres. Il y a là la fée des bisous, la fée des chatouilles, la fée des chansons, la fée des bobos, et j'en passe. Mais il est une personne qui conjugue tous ces talents, qui distribue les bisous, qui soigne, qui console, qui raconte des histoires. Et cette personne, c'est... Arrivés à ce moment de l'histoire, vous pouvez être sûrs que mes deux loulous s'écriaient, les yeux brillants : "C'est MAMAN !"
Aujourd'hui, une page s'est tournée, ils lisent seuls désormais. Mais je les surprends parfois le nez dans ce livre. Ils ont plaisir, comme moi, à feuilleter ces pages pour admirer les fées et retrouver les souvenirs que l'on s'est créé. Il y a de l'amour dans ce livre-là, de la complicité et des fous rires, et des bisous par milliers. C'est pour ça qu'il a sa place au milieu de tous les petits cadeaux bricolés et de tous les poèmes illustrés. Il est devenu l'un de nos trésors...

Lien : http://www.aufildisa.com/201..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BookoverBookover   14 novembre 2015
"La deuxième fée est la reine des chatouilles, des grattouilles et des papouilles.
Elle ne résiste pas quand elle voit un peton, un bedon, un menton.
C'est tellement mignon ! "
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Lenia Major (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lenia Major
Coup de projecteur sur les livres des auteurs de la région Grand Est parus entre janvier et juin 2020. Ces livres ne parlent pas de la crise mais la crise les a laissés en attente de lecteurs sur les tables des librairies, sur les rayons des bibliothèques, dans les cartons des distributeurs et dans l'attente des rencontres littéraires et des dédicaces. Plus de temps à perdre! Découvrez les, offrez les, partagez les pour vos lectures d'été et rendez-vous en librairie ou sur le portail des libraires de l'Est https://www.librairesdelest.fr/
Lénia Major http://www.leniamajor.com | http://www.blog.leniamajor.com/ Illustratrice Clémence Pollet Éditions du Ricochet https://bit.ly/2Amio2x
Retrouvez les dernières parutions, le magazine du livre en Grand Est "Livr'Est", l'annuaire des auteurs et l'agenda des manifestations littéraires de la région Grand Est : http://www.interbibly.fr Interbibly est une association professionnelle de coopération régionale entre les acteurs du livre, de la documentation et du patrimoine écrit
https://www.facebook.com/Interbibly/ https://twitter.com/Interbibly https://www.instagram.com/interbibly/?hl=fr
+ Lire la suite
autres livres classés : féesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1137 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre