Critique de Marjorie98

« Musiques en acrostiches » est un recueil de poèmes sous forme d'acrostiches pour honorer les artistes qu'Alexandre Majorczyk écoute.

Une magnifique plume

Il s'agit du second recueil que je lis de cet auteur et je suis encore une fois subjuguée par son aisance avec les mots. Les mots coulent de source et nous embarquent sur 81 acrostiches. C'est court, rapide, fluide. On dévore le recueil d'une traite et on n'en perd pas une miette ! C'est poétique, c'est dansant, c'est une mélodie et cela nous emporte. A la fin du recueil, on a qu'une seule question en tête, c'est pour quand le troisième ?

Une idée originale

C'est un recueil de poèmes dédié à des groupes, des chanteurs et chanteuses que l'auteur affectionne particulièrement. de « The Who » à « Sigur Rós » en passant par « The Rolling Stones », l'auteur honore ses artistes favoris et nous fait découvrir la musique autrement. L'idée est originale et elle fonctionne à 100%.

Je remercie l'auteur pour sa confiance renouvelée et le recommande à 1000% une fois encore. J'attends le troisième avec beaucoup d'impatience pour savoir avec quoi l'auteur va nous épater.