Xavière Daumarie (Traducteur)
Éditeur : Panini France (08/09/2006)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)

Kippei Katakura n'avait qu'un but dans la vie : draguer les filles... Jusqu'à l'arrivée de Yuzuyu, une adorable petite fille de cinq ans abandonnée par sa maman ! Mais alors que Kippei s'habitue à sa nouvelle vie de super-nounou, la mère de Yuzuyu refait surface...

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
florencem
06 février 2017
Un tome deux à la hauteur du premier et cela fait vraiment plaisir. Toujours dans la même ambiance douce, on continue de suivre la petite vie de Yuzu et Kippei. Nos deux héros prennent de plus en plus leurs marques et une petite routine s'est installée. Une bonne chose pour Yuzu qui a besoin de stabilité. Les choses ne sont toujours pas parfaites, mais les petits incidents de la vie permettent à la petite fille de montrer ses peurs et sa famille peut ainsi faire de son mieux pour l'aider un peu plus.
Yuzu se montre forte mais elle a toujours cette peur d'abandon. Je trouve encore une fois que ses actions et ses pensées sont très bien représentées par la mangaka. Elle fait tout ce qu'elle peut pour ne pas être rejetée encore une fois, quitte à se mettre quelque fois en danger. On ressent ainsi très bien ses émotions, et il est difficile de ne pas avoir une larme à l'oeil à certains moments. Mais à côté de cela, on assiste à des moments très tendres que ce soit avec Kippei ou le reste de la famille.
Parlons de notre petit Kippei, d'ailleurs. Sa relation avec Kokoro avance, sans grande surprise. J'aime beaucoup la dynamique du couple. Déjà parce que Kippei se montre sous un nouveau jour. Je ne sais pas si c'est l'influence de Yuzu mais il prend réellement soin des sentiments de Kokoro. Il l'écoute et est présent. On ressent aussi, surtout visuellement, qu'il éprouve une réelle affection pour elle, bien différente de ses anciennes conquêtes. J'espère que cela durera. Ce n'est pas que son côté coureur lui donne un mauvais genre, la mangaka a plutôt rendu cela mignon, mais Kippei a, je pense, besoin de stabilité aussi.
Kokoro est aussi une révélation dans ce tome. Elle m'avait fait une très bonne impression dans le tome un, mais là, j'avoue que la voir interagir avec Kippei (ses petits sourires sont trop cute) et aussi s'ouvrir est une très bonne chose. Il est difficile de ne pas faire un certain rapprochement avec Yuzu en un sens. Un malêtre profond transparaît chez la jeune femme. Et j'ai eu cette impression que Yuzu pourrait devenir une Kokoro en grandissant. On croise les doigts pour que Kippei arrange aussi le petit coeur de la demoiselle.
Une mention aussi spéciale à la famille de Kippei ! Entre la frangine juste extra qui donne plus l'impression de diriger la maison, le frère cadet désopilant avec son sérieux à toute épreuve, et la mère de cette chouette petite famille, c'est juste LA famille auprès de laquelle on aimerait vivre.
Nous avons aussi droit à un chapitre bonus que j'ai lu. Chose assez rare mais il était plutôt intéressant. Voir Kippei petit est juste adorable.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem05 février 2017
- C’est ça que tu donnes à manger tous les jours à Yuzuyu ?! C’est mauvais pour sa croissance !
- Mais c’est bon !
- Yuzu est contente !
- Toi au moins tu sais voir les preuves de mon amour, gentille fille !
- C’est mieux que rien du tout !
- …