Happy Marriage ?! tome 1 sur 10
EAN : 9783842001695
(30/11/-1)
4.1/5   105 notes
Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée! Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple!
Que lire après Happy Marriage ?!, tome 1 Voir plus

3.50★ (562)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Happy Marriage ?! est un manga avec lequel on passe un bon moment même si parfois je le trouve un peu cliché. Chiwa est une jeune fille qui travaille pour payer les dettes de son père quand un jour un homme lui propose de se marier. Cet homme n'est rien d'autre que le PDG de son entreprise. Elle accepte se mariage de raison mais la vie de couple s'avère plus difficile que prévue.

C'est un manga gentillet mais je n'ai pas eu de véritable coup de coeur. Chiwa est gentil, quoiqu'un peu fofolle (comme la plupart des personnages féminins de manga) quand a son mari, j'ai eu beaucoup de mal a le cerner, tantôt très protecteur, tantôt goujat, pas facile de savoir qui il est vraiment.

Il y a des scènes vraiment drôle et le dévore ce premier tome. Je suis curieuse de voir la tournure que vont prendre les tomes suivants.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Chiwa Takanashi a 22 ans. Employée de bureau, elle travaille en même temps dans un bar à hôtesses, pour rembourser les dettes de son père. le jour où son secret est découvert, elle se retrouve mariée à Hokuto Mamiya.

Voila bien longtemps que je n'avais plus lu de manga ! Voila un moment aussi que je pensais tenter le tome 1 de cette série.
Cela change de mes lectures habituelles et je n'ai pas été déçue ! J'ai même hâte de lire les tomes suivants.

Challenge ABC 2014/2015
Challenge Petits plaisirs 2014/2015
C'est le genre d'histoire pour jeunes filles rêvant au prince charmant. En l'occurrence, on ne tombera pas tout de suite sous le charme du fameux prince tant il se montre détestable et hautain. Cependant, petit à petit, il se passe quelque chose et on aura du plaisir à suivre cette relation quelque peu tumultueuse.

La thématique est celui du mariage forcé mais tout en restant dans notre époque contemporaine. Il y a un côté manifestement trop bons sentiments qui peut exaspérer ou encore le genre de situation invraisemblable. Cependant, ce genre de lecture peut également aérer un peu l'esprit loin de tout ces thrillers glauques d'autant que l'humour est présent. Pourquoi pas de temps en temps un vrai shôjo ?
Chiwa est une jeune femme lambda (mais magnifique quand même :p) travaillant comme employée de bureau en journée et comme hôtesse dans un bar le soir. Elle cumule ces boulots afin de pouvoir rembourser les dettes de son père.
Un jour, elle rencontre Hokuto, son patron qui lui propose un drôle de marché. Un mariage avec lui contre le remboursement de toutes les dettes familiales...

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Des dialogues marrants, un dessin fin et agréable ainsi que des personnages intéressants.

Hokuto est un homme ambitieux, distant, sérieux mais j'ai aimé le voir perdre de sa superbe face à Chiwa. Elle le remet à sa place, le défie et nous permet de découvrir une autre facette de sa personnalité. J'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet.
Chiwa, de son côté, est innocente,vive et sent qu'elle pourrait vite tomber amoureuse de cet homme dont elle ne sait rien.

L'humour omniprésent m'a fait sourire à de nombreuses reprises que ce soit dans les échanges entre Chiwa et Hokuto ou dans leurs expressions gênées, horrifiées ou furax.

C'est un manga donc les choses sont parfois "exagérées" mais j'ai marché ... pour mon plus grand plaisir.
Le suivant est déjà sur ma table de nuit :D.
J'ai craqué sur ce manga dans une période où j'avais envie de rose, et je ne fus pas déçue puisque j'ai investi dans toute la série.
Ce manga suit la vie de Chiwa, une jeune femme a qui la vie ne sourit pas beaucoup. Pour rembourser les dettes de son père (un peu indolent le père), Chiwa cumul deux emplois, employé de bureau bien sous tout rapport et très banal, et le deuxième hôtesse dans un bar où elle est payé pour consommer et discuter avec les clients solitaires (Ce métier existe-t-il en dehors du Japon ?), attention, pas d'avance, c'est tout juste du flirt.
Un soir, un client insultant provoque son renvoi, elle découvre le lendemain qu'il s'agit de son nouveau patron... et futur mari dans un mariage arrangé.

Et voilà Chiwa marié dans une union sans affection avec Kobuto qui ne pense qu'à sa carrière. le secret est important et pourtant, les deux vont peu à peu s'engager dans cette vie de couple avec honnêteté. Il faut dire que Kobuto est loin d'être désagéable à regarder même si c'est un parfait goujat.

- C'est juste que ... si je trouvais un gars gentil, plus grand que moi ... capable de se prendre en charge dans la vie, là on verrait ...
- Désolées, mais il n'y a pas d'invendu sur ce genre de mec.
Un "beau parti", tu parles ! Tu n'es qu'un mec qui n'est même pas foutu de garder un appart' propre !
-Vous osez me dire des choses pareilles sans même me connaitre ! Sachez que j'ai de bonnes raisons de travailler ici ! Et vous n'en avez aucune de vous moquer de moi ! N'existe-t-il rien ni personne de cher à vos yeux que vous voudriez protéger ? Est-ce ce qui vous autorise à agir aussi méchamment avec les autres ? C'est que vous n'avez aucune fierté !
Le mariage c'est la volonté à deux de créer l'unique.
"Le mariage... ça se fait avec quelqu'un qu'on aime.
-Alors tombe amoureuse de moi."

Lire un extrait