AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black prince & white prince tome 1 sur 19
EAN : 9782302056220
192 pages
Soleil (11/01/2017)
3.68/5   30 notes
Résumé :
Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l'école, le ""white prince"" Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup defforts pour devenir la jeune femme affirmée quelle est aujourdhui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l'internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait profiter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, cest raté ! Car Kurosaki le ""black prince"", aussi beau quinsupportable, est bie... >Voir plus
Que lire après Black prince & white prince, tome 1Voir plus
Love in progress, tome 1 par Satonaka

Love in progress

Mika Satonaka

3.83★ (139)

9 tomes

Come to me, tome 1 par Yuki

Come to me

Nachi Yuki

4.33★ (544)

10 tomes

Coffee & Vanilla, tome 1 par Akegami

Coffee & Vanilla

Takara Akegami

3.39★ (289)

20 tomes

Come to me wedding, tome 1 par Yuki

Come to me wedding

Nachi Yuki

3.88★ (144)

12 tomes

Let's get married !, tome 1  par Miyazono

Let's get married !

Izumi Miyazono

3.57★ (297)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On revient aux shojos avec celui-ci : « Black Prince & White Prince » de Makino. La trame est très classique : Yu est une adolescente qui arrive au lycée en espérant que son quotidien y sera meilleur qu'au collège, notamment depuis qu'elle soigne son look pour qu'on ne se moque plus d'elle. Comme toutes les filles, elle est amoureuse de Takumi Shirakawa surnommé le « White Prince » et espère vivre une belle romance avec lui. Mais voilà qu'elle rencontre Kurosaki, le meilleur ami du beau gosse, et tout son inverse : aussi brun qu'il est blond, aussi renfermé qu'il est sociable, et pas du tout attirant avec ses cheveux longs et son visage fermé. Un jour qu'il s'en prend à un élève qui, en voulant jeter son chewing-gum par terre, le lui a collé dans les cheveux, Yu attire son attention en lui coupant lesdits cheveux. de là, il la tient dans sa ligne de mire et doit changer de coiffure. Miracle ! Il s'avère qu'il est un super beau gosse ténébreux qui plaît aux filles même si lui ne cherche qu'à humilier Yu par rancune. Mais n'a-t-il pas d'autres motivations en la tourmentant ainsi ? Et ne serait-elle pas si indifférente que ça à sa présence ?

Je suis un peu (beaucoup ?) ironique dans la présentation de l'histoire qui n'est pas la plus complexe que j'ai lue, et pourtant j'ai quand même apprécié ma lecture sans comprendre pourquoi. le cliché du gentil mec populaire et du ténébreux pas si méchant, c'est très connu, et les situations que traverse Yu aussi (sans parler des noms de famille qui veulent déjà tout dire, « Shira » = « Shiro » pour le blanc et « Kuro » pour le noir, j'ai bien dû le voir dans un ou deux autres mangas). Kurosaki exagère avec Yu, je ne vois pas comment une romance pourrait exister entre ces deux-là, mais bon, dans le monde de la littérature romantique, il se passe des choses que je ne peux comprendre. xD
Commenter  J’apprécie          10
Je vais être étonnement assez indulgent pour un shojo à l'eau de rose où une jeune lycéenne hésite entre le prince blanc et le prince noir. Je précise qu'il ne s'agit pas de prince mais d'un beau brun et d'un beau blond où le coeur de notre héroïne chavire.

Comme on le sait, les filles sont parfois attirés par les mauvais garçons. Cependant, il s'agit plus que cela. Il ne faut jamais se fier aux apparences car derrière un titre ou une impression, se cache toujours une réalité plus complexe. On va adorer ce Prince noir !

J'avoue m'être laissé prendre par ce jeu de séduction. C'est parfois assez marrant. Cette légèreté m'a beaucoup plû alors que j'aurais pu trouver cela d'une grande naïveté. Ce titre nous réserve quelques bonnes surprises car il y a de la suite dans les idées. Et là encore, il ne faut pas se fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          50
Convenue.

Malgré des graphismes agréable et une histoire fluide, cette dernière reste tout de même très convenue et déjà vue.

L'héroïne n'a rien de particulier, tout comme le prince blanc. Seul le prince noir est mystérieux, mais pas au point d'attiser ma curiosité malheureusement.

La forme du trio est conventionnelle et je doute que l'originalité pointe son nez dans la saga.

C'est pourquoi je ne suis pas certaine de poursuivre la saga.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà un titre que l'on découvre seulement aujourd'hui alors qu'il compte déjà 8 tome dans l'hexagone et douze au pays du soleil levant. Alors c'est un shojo tout ce qu'il y a de plus classique, l'on y suit Yû une adolescente qui était mal dans sa peau au collège, et qui a décidé de se faire des amis à son entrée au lycée. cela passe par un relooking et le maquillage qui va bien.

Ceci est la petite accroche des deux premières pages, et ça ne représente poire l'instant pas le manga, car ce qui est important ce sont les deux beaux gosses du lycée, les inséparables Shirakawa et Kurosaki, surnommés Black Prince & White Prince. Yû les fréquente de loin, jusqu'au jour où ses parents vont devoir déménager et elle va se retrouver à intégrer l'internat, dont les deux princes font partis et sont même des membres exemplaires.

Très vite, la jeune femme va se retrouver a fréquenter les deux hommes, et plus particulièrement le taciturne Kurosaki, alors qu'elle, elle pencherais plutôt vers le gentil Shirakawa. Les situations amusantes et/ou embarrassantes se multiplient, et l'on passe un très agréable moment de lecture. Pour l'instant, on est vraiment dans quelque chose de classique, avec le schéma du trio qui n'est pas sans rappeler Fruit Basket.

Black Prince & White Prince est donc un manga classique qui démarre bien, mais il faudra attendre de voir comment le titre évolue pour se faire une idée bien précise. Pour l'instant c'est un peu léger, mais c'est souvent le cas dans les shojo, il faut quelque tomes pour que les choses se mettent en place.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Petit Shojo fort sympathique !
Le cliché du "love triangle*...

En effet notre protagoniste principale est love du "prince blanc " : la coqueluche de son école, élève modèle etc... mais au final elle finit par être la cible du" black demon" , un autre élève un peu bourru et agressif que beaucoup craignent et qu elle déteste par dessus tout.

J avoue , histoire assez drôle et accrocheuse, bien que assez classique.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BDGest
10 avril 2017
Faute de se démarquer vraiment des sagas du même type, Black prince, white prince constitue une lecture divertissante sans être inoubliable.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.
Commenter  J’apprécie          40
- On ne domine pas les gens par la violence !
Commenter  J’apprécie          20
- Espèce de couple niais...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1449 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..