EAN : 9782302056220
Éditeur : Soleil (11/01/2017)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 15 notes)
Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l'école, le ""white prince"" Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup defforts pour devenir la jeune femme affirmée quelle est aujourdhui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l'internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait profiter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, cest raté ! Car Kurosaki le ""black prince"", aussi beau quinsupportable, est bie... >Voir plus

Erik_
  31 octobre 2020
Je vais être étonnement assez indulgent pour un shojo à l'eau de rose où une jeune lycéenne hésite entre le prince blanc et le prince noir. Je précise qu'il ne s'agit pas de prince mais d'un beau brun et d'un beau blond où le coeur de notre héroïne chavire.
Comme on le sait, les filles sont parfois attirés par les mauvais garçons. Cependant, il s'agit plus que cela. Il ne faut jamais se fier aux apparences car derrière un titre ou une impression, se cache toujours une réalité plus complexe. On va adorer ce Prince noir !
J'avoue m'être laissé prendre par ce jeu de séduction. C'est parfois assez marrant. Cette légèreté m'a beaucoup plû alors que j'aurais pu trouver cela d'une grande naïveté. Ce titre nous réserve quelques bonnes surprises car il y a de la suite dans les idées. Et là encore, il ne faut pas se fier aux apparences.
Lysette
  06 avril 2019
Convenue.
Malgré des graphismes agréable et une histoire fluide, cette dernière reste tout de même très convenue et déjà vue.
L'héroïne n'a rien de particulier, tout comme le prince blanc. Seul le prince noir est mystérieux, mais pas au point d'attiser ma curiosité malheureusement.
La forme du trio est conventionnelle et je doute que l'originalité pointe son nez dans la saga.
C'est pourquoi je ne suis pas certaine de poursuivre la saga.
Bonne lecture à tous.
garrytopper9
  23 janvier 2019
Voilà un titre que l'on découvre seulement aujourd'hui alors qu'il compte déjà 8 tome dans l'hexagone et douze au pays du soleil levant. Alors c'est un shojo tout ce qu'il y a de plus classique, l'on y suit Yû une adolescente qui était mal dans sa peau au collège, et qui a décidé de se faire des amis à son entrée au lycée. cela passe par un relooking et le maquillage qui va bien.
Ceci est la petite accroche des deux premières pages, et ça ne représente poire l'instant pas le manga, car ce qui est important ce sont les deux beaux gosses du lycée, les inséparables Shirakawa et Kurosaki, surnommés Black Prince & White Prince. Yû les fréquente de loin, jusqu'au jour où ses parents vont devoir déménager et elle va se retrouver à intégrer l'internat, dont les deux princes font partis et sont même des membres exemplaires.
Très vite, la jeune femme va se retrouver a fréquenter les deux hommes, et plus particulièrement le taciturne Kurosaki, alors qu'elle, elle pencherais plutôt vers le gentil Shirakawa. Les situations amusantes et/ou embarrassantes se multiplient, et l'on passe un très agréable moment de lecture. Pour l'instant, on est vraiment dans quelque chose de classique, avec le schéma du trio qui n'est pas sans rappeler Fruit Basket.
Black Prince & White Prince est donc un manga classique qui démarre bien, mais il faudra attendre de voir comment le titre évolue pour se faire une idée bien précise. Pour l'instant c'est un peu léger, mais c'est souvent le cas dans les shojo, il faut quelque tomes pour que les choses se mettent en place.
Lien : https://chezxander.wordpress..
kikibaba
  16 mars 2017
Yu est lycéenne, elle est amoureuse de celui que tout le monde appelle le prince blanc Sirakawa. Mais dans l'ombre de celui-ci traîne le prince noir, un garçon énigmatique qui ressemble plus à un voyou mais par lequel Yu se sent très attirée. Une histoire d'amour classique mais par les personnages sont intéressants et ne sont pas aussi niais que dans certaines autres histoires.

BDGest   10 avril 2017
Faute de se démarquer vraiment des sagas du même type, Black prince, white prince constitue une lecture divertissante sans être inoubliable.
Erik_Erik_   31 octobre 2020
Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.
LysetteLysette   06 avril 2019
- On ne domine pas les gens par la violence !
LysetteLysette   06 avril 2019
- Espèce de couple niais...