Critique de Ness

Ness
05 septembre 2012
Avant toute chose, je tiens à dire que je tiens entre mes mains mon coup de coeur de la rentrée ! Il est vrai
que je suis loin d'avoir lue tout ce qui est paru mais ce roman est une pépite.

Je remercie d'emblée Libfly et le Furet du Nord pour cet envoi. Vous ne pouviez pas me faire de plus beau
cadeau pour cet été.

Lucy bibliothécaire jeunesse à Hannibal petite bourgade du Missouri, tente désespérément de faire
contredire tout les clichés de sa profession, sans grand succès. A presque trente ans, toujours célibataire,
elle vit entourée de ses livres. Mais la vie de cette jeune femme va basculer le jour ou elle rencontre Ian. Ian,
est un lecteur fidèle comme on en trouve dans toutes les bibliothèques. Ian passe ses journées à fureter
entre les étagères. Mais à seulement dix ans, il ne peut pas encore tout emprunter, d'autant plus que sa
mère surveille ses lectures. Un lien va alors se créer entre ces deux personnages que tout semble opposer.
Un lien qui va les sauver l'un et l'autre.

Un très beau conte comme on aimerait en lire bien plus souvent. Et ce n'est pas parce que c'est l'histoire
d'une bibliothécaire que je dis cela !! Même s'il est vrai que moi aussi j'aimerai avoir des lecteurs comme ce
petit bonhomme.