Destins - BD tome 13 sur 14
Glénat (26/10/2011)
3.26/5   19 notes
Ellen a appris avec effarement qu'aux yeux du peuple Mazinkwas, elle était coupable d'être du même sang que l'homme qui a anéanti leur peuple, Sir William… Le Père Sewanne la prend toutefois de pitié, et parvient à remplacer son châtiment mortel par une épreuve : un voyage dans le Nimsi… Un lieu qui n'est pas un lieu, hors du temps et de l'espace, où l'on a accès à la Mémoire de toutes les mémoires… Ellen va revivre son passé, celui-là même qu'elle tentait d'oublier... >Voir plus
Que lire après Destins, tome 13 : La vengeanceVoir plus

Les Gouttes de Dieu

Shin Kibayashi

3.88★ (5375)

44 tomes

Menacée de mort par une tribu africaine qui veut rétablir une malédiction centenaire, Ellen s'inquiète pour sa famille, qui est aussi en danger.
Dernier tome des « mauvais choix d'Ellen », ont sent la fin de la série se rapprocher, l'action devenant plutôt mince.

critiques presse (1)
Sceneario
28 octobre 2011
Une fois de plus, l'aventure se veut captivante. Représentant la suite logique de L'ancêtre, cet épisode joue sur l'ambiguïté du destin du personnage principal qui, grevée par un crime qu'il a perpétré précédemment, se voit condamné pour une action épuratrice commise par son aïeul.
Le nimsi ouvre les portes de l'esprit... Mais lorsqu'il donne à voir ce qui n'est plus, il voile parfois ce qui est. C'est comme c'est.
Et toi ! ... Qu'est-ce que tu sais de moi ? ... Tu ne me connais pas ... Tu ne me vois pas ! ... Tu n'est jamais là ! ... Tout le temps en afrique à soulager la misère du monde !