Critique de PlaisirsEquivoques

PlaisirsEquivoques
  30 juin 2020
Suite à la séparation de ses parents Obie et sa mère emménagent dans leur nouvel appartement. Nouveau cadre de vie, nouvelle école, nouveaux amis et nouveaux problèmes... L'intégration au collège ne sera pas des plus évidents, Killian et Boris, tous deux chef de bandes veulent à tout prix le jeune garçon dans leur bande à cause du statut de prof de sa mère. Heureusement que son père saura lui donner des petits tips pour l'aider dans sa nouvelle vie... Néanmoins ces astuces pour le moins originales poussera Obie à se questionner sur son père. Qui est - il ? Quel est son travail ? Ces questions en soulèveront beaucoup d'autres car les réponses sont plus qu'étonnantes.
Le Tome 1 d'Obie Koul: "un weekend sur deux chez mon père" aborde différent sujets, le thème classique du divorce et le processus de séparation, la garde partagée, le harcèlement, l'intégration dans une nouvelle école, la capacité à s'adapter à ce nouveau cadre et la différence. L'identification au personnage n'est pas très compliquée, un divorce est chose courante de nos jours mais ce qu'on oublie c'est qu'il y a des dommages collatéraux, et les enfants sont en premières lignes.
Le scénario de Pierre Makyo est frais, il aborde des sujets importants avec une pointe de légèreté et une bonne dose de science fiction.
Obie qui se prétend être un garçon des plus banal va apprendre qu'il a des origines particulières et que son père n'est pas en reste sur ce point. Cette particularité va lui causer bien des problèmes, mas par chance il sera épauler.
L'action et les défis se mettent rapidement en place, un peu trop vite à mon goût.
Le travail d'Alessia Buffolo est coloré et lumineux et propose un dessin semi - réaliste travaillé, un peu maladroit sur l'anatomie des personnages cependant.
Affaire à suivre dans le Tome 2.
Lien : https://plaisirsequivoques.w..