Glénat (21/08/2013)
2.83/5   3 notes
Ary, juif orthodoxe très rigoureux dans sa foi, et son ami Alexandre, archéologue, cherchent sans répit le rouleau du messie'', volé parmi les fameux parchemins de la mer Morte. La demande en vient directement du père d'Ary, archéologue également. Il semble en effet que ce rouleau éclaire la vie de Jésus, il pourrait même remettre en cause certains fondements du christianisme. Largement de quoi déplaire à certains ! D'ailleurs, des ombres malveillantes semblent suiv... >Voir plus
Que lire après Qumran - Livre IIVoir plus
L'enquête continue. Des disparitions, des enlèvements, des crucifixions, des coupables plausibles, des doutes, la peur et la foi.
Je reproche le manque d'audace et de relief.

critiques presse (1)
Sceneario
15 juillet 2013
Toutefois, si nous oublions le roman, la bande dessinée reste d'une agréable lecture proposant son lot de rebondissements, de suspenses, d'émotion. Le dessin de Gémine est très classique, mais reste honnête dans l'ensemble.