AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chrisdu26


"Pourtant que la montagne est belle comment peut on s'imaginer" que parfois la nature reprend ses droits et devienne si cruelle.

Nina, six ans, rit aux éclats devant l'objectif de sa mère et c'est la photo de trop. Une avalanche vient tout balayer et puis plus rien, le désespoir glaçant, une page blanche comme neige.

2010, Nina de Beaumont a 26 ans. Elle est devenue une belle jeune femme mais elle est anhédonique. Incapable de ressentir la moindre émotion positive ou plaisante depuis la mort accidentelle de sa mère, le bonheur l'insupporte. Une certaine culpabilité l'habite, elle refuse d'être heureuse allant jusqu'à faire des choses qu'elle déteste le plus, comme pour se punir d'un acte, d'un rire. Son père, Antoine, ne sait plus quoi faire pour sauver Nina de cette dépression et vit dans la l'angoisse de perdre sa fille unique, syndrome de l'enfant précieux. Mais le destin va mettre José sur son chemin.

José Alcano, neurologue, amateur de voiture de collection tient une agence matrimoniale d'un nouveau genre «Les rencontres du 21e ciel», avec une méthode révolutionnaire pour former les couples. Il dissèque les mécanismes névrotiques de l'amour. Pour lui, le coup de foudre, n'est qu'une question d'impact hormonal et de probabilité. Il vient justement d'écrire un livre : Roméo + Juliette La farce hormonale. Alors, quand il a un accident de voiture sur la voie ferrée et que le PDG de la SNCF lui demande une compensation pour les dégâts causés et que ce PDG n'est autre qu'Antoine de Beaumont, le père de Nina, un pacte va s'imposer à eux comme une évidence : Sauver Nina et alors Antoine effacera sa dette.

Mais parfois les probabilités sont trompeuses surtout quand il s'agit de l'amour. Les sentiments sont parfois capricieux, aimer ne se commande pas.

Cette comédie sentimentale m'a embarqué dès la première bulle. le personnage de José est très attachant et m'a beaucoup amusé. Très joli album servi par de belles couleurs pastel et de jolis dialogues. Un petit coup de fraicheur à lire au bord de la piscine pour passer un moment agréable.

Tout sauf l'amour… et si c'était, Rien, sinon l'Amour…

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}