Je suis déçue, ce livre comporte de telles abbérations. Même l'intrigue ne m'a pas convaincue. Dire que l'on peut lire tous les ouvrages de la série indépendamment les uns des autres démontrent quand même un manque de suivi car au début de ce livre…. Pourquoi a-t-il besoin d'un thérapeute, ? Pourquoi a-t-il été suspendu momentanément de ses fonctions ? Ni les personnages, ni leur croyance, ni les paysages ont réussi a retenir mon attention
Grosse déception. D'abord le pseudo: être un auteur bien français et utiliser un nom à consonance scandinave pour surfer sur la mode du polar nordique m'a semblé être un procédé commercial de bas étage. Ensuite le style et les stéréotypes comme page 28: " le reste du paysage avait revêtu son habit d'hiver", pas vraiment novateur. le fait de donner au héro le même nom qu'un village où se déroule l'action ajoute à la confusion liée aux noms des lieux et protagonistes. Quand à l'action, parfois téléphonée [la mort de sa mère comme par hasard juste avant l'arrivée du héro], parfois peu crédible [comme l'accident d'hélicoptère qui épargne miraculeusement le policier]. La psychologie des principaux personnages est taillée à la serpe. En conclusion, ce pseudo polar nordique m'a laissé de glace, voire agacé.