En ouvrant ce troisième tome, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Qaanaaq quelques mois après avoir laissé un personnage anéanti par une triste réalité difficile à surmonter... Depuis, la vie du chef de la police de Nuuk a repris son cours à quelques exceptions près que je vous laisserai découvrir ;-D

Avec Nuuk, Mo Malø m'a encore offert un magnifique voyage en terre groenlandaise que je prends plaisir à explorer de plus en plus au fil de mes lectures. Lors d'une nouvelle enquête ressemblant au premier abord au simple suicide d'une adolescente, Qaanaaq, Appu et le reste de son équipe vont nous faire découvrir un autre pan de l'histoire locale et des coutumes inuites que l'on pensait disparues depuis un certain temps.

Contrairement aux polars nordiques qui ont un rythme très lent, Nuuk est un roman dynamique que j'ai pris plaisir à lire sans voir les pages défiler. Même si je me suis attachée aux personnages, je regrette le manque de sensibilité de Qaanaaq dans certaines situations. En lisant les anciens tomes, on comprend mieux les réactions du personnage qui peuvent parfois être surprenantes.

C'est avec une petite pointe de tristesse que je me dis qu'il ne reste qu'un seul tome avant de finir cette série de livres que j'aime beaucoup... Bien plus qu'une simple intrigue policière, Mo Malø arrive à nous montrer une culture traditionnelle qui doit conserver sa place malgré une influence danoise de plus en plus présente.
Je n'avais jamais lu Mo Malo mais j'avais déjà lu Frédéric Mars. Ces deux noms ne sont en fait que des pseudonymes d'un même auteur. Comme j'avais beaucoup aimé « La lame » du second, je me faisais une joie de découvrir la face nordique du premier.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet écrivain sait créer une ambiance. Dans les pas du personnage principal, on voyage à travers le Groenland. Sur cette gigantesque île, on ressent la neige, le froid, l'atmosphère polaire qui règne dans ces multiples contrées isolées. le dépaysement est total.

Afin d'aller plus loin dans l'immersion, l'auteur s'attarde sur le mode de vie des habitants. On découvre en filigrane de l'aventure leurs us et coutumes. L'auteur cale aussi son scénario sur les mythes et les croyances encore bien présentes dans le pays. le travail de recherche a dû être important pour coller au mieux à la réalité. le résultat est convaincant et j'ai appris beaucoup de chose sur cet endroit.

En ce qui concerne l'action elle-même, Qaanaaq est un homme charismatique. Son tempérament fort mais aussi ses faiblesses font de lui un héros qui marque les esprits. Autour de lui, les personnages secondaires sont aussi très attachants. On est donc ravi de suivre tout ce petit monde dans leurs péripéties personnelles et professionnelles.

Mo Malo nous entraîne dans une histoire glaciale et maîtrisée, dont l'énigme bien ficelée m'a tenu en haleine de bout en bout. Je regrette seulement d'être passé à côté des épisodes précédents parce que j'aurais aimé en connaître plus sur cette petite équipe. Certains éléments me manquaient même s'ils n'ont pas gêné ma lecture. Mais cela ne sera que partie remise, parce que je compte bien corriger cette anomalie et repartir de plus belle sur les traces gelées de Qaanaaq !
Lien : http://leslivresdek79.com/20..
Grand plaisir de retrouver Qaanaaq Adriensen, flic atypique, métis d'origine danoise et inuite, chef de la police du Groeland. Suite aux précédents épisodes de sa vie tumultueuse découverte dans les deux premiers tomes (Qaanaaq et Disco), il est rétabli dans son poste mais néanmoins obligé par sa hiérarchie d'être suivi par une psychologue qui tient son destin en main car tant que cette dernière n'aura pas donné son feu vert, il n'aura pas le droit de diriger une enquête « sérieuse ». C'est bien mal connaître Qaanaaq dont son métier de flic est sa raison d'être. Au cours de sa tournée des différents postes de police du Groenland, tournée également imposée par sa hiérarchie, il s'intéresse au suicide d'une jeune Inuite, à Uummannaq. Cette jeune fille qui loge dans un foyer pour jeunes avait pourtant une grande carrière de chanteuse devant elle. Dans le même temps, on livre à Qaanaaq un paquet qui contient une main tranchée avec des tatouages traditionnels. Têtu et tenace, Qaanaaq va mener l'enquête et essayer de comprendre l'environnement de la jeune Inuite suicidée. Enquête qui va peu à peu révéler d'autres suicides de jeunes filles dans le sillage d'un conteur traditionnel. Il va vite s'avérer que l'affaire de la main tranchée a des ramifications avec ces suicides et une légende inuite sur la lune et le soleil, frère et soeur (jumeaux) : Frère-lune (Taqqiq), soeur-soleil (Siqiniq). Comme à son habitude, Qaanaaq va risquer sa vie et celle de son entourage pour la quête de la vérité et peut être même son mariage avec la douce Massaq. J'ai de nouveau beaucoup aimé cette plongée dans ce monde si différent qu'est le Groenland et l'univers inuit. Et puis le personnage de Qaanaaq ainsi que celui de son collègue et ami, Apputiku, sont vraiment attachants. Je vous conseille vivement cette lecture dépaysante et instructive tout à la fois. Un joli moment de lecture. Pour info, il vaut mieux avoir lu les deux précédents tomes pour bien apprécier « Nuuk ».
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Très heureuse de me retrouver dans ce troisième volet au Groenland avec Qaanaaq Adriensen. Ce dernier, fragile psychologiquement, réintègre son poste de chef de la police de Nuuk. Sur chaque opus qu'il soit papier ou numérique vous aurez une carte du Groenland pour situer les lieux.

Toujours ce paysage glaçant, craquant, aux étendues gelées, aux icebergs qui s'effondrent, ce blanc immaculé qui pourtant va se tacher de rouge. Dans ce tome on part sur le suicide d'une jeune femme, qui pourtant, avait de beaux projets d'avenir… Mais voilà, un ancien rituel chamanique inuit recouvre cette énigme.

"Rien, pas même la honte ou les plaintes, ne pourra empêcher hier de posséder aujourd'hui."

Qaanaaq devra, au péril de sa vie, résoudre une enquête qui une fois encore se rapproche de sa personne, de sa famille. Se confronter au mal et à lui-même, et avancer.

Emballée par les deux premiers récits "Qaanaaq" et "diskø", il me tardait de découvrir "Nuuk", sachant que l'auteur nous prépare, je cite : "le tome 4 des aventures de Qaanaaq sera pour le printemps 2022", aurons-nous un été polaire pour la saison prochaine!? Je l'espère bien! Point n'est utile de vous en dire plus sur l'histoire. Une recommandation : lire "les enquêtes de Qaanaaq" dans l'ordre de parution pour s'imprégner du personnage, de ses voyages sur cette terre blanche, de ses collègues, de sa famille et de son vécu. Nuuk est un polar bien noir sur fond blanc dans lequel je me suis laissée entraîner avec facilité sur une intrigue "mordante et délicieuse" à souhait. Accrochez-vous quand même…

Lien : https://passionlectureannick..
Envie d'une escapade dans le Grand Nord ? C'est avec Mo Malø que ça se passe ! 🇬🇱🥶

Après les succès de Qaanaaq et Disko, l'année 2020 est marquée par l'auteur français Mo MALØ et la sortie de son nouveau roman Nuuk. Comme toujours, le Groenland se trouve au coeur d'une intrigue bien dosée avec un suspense qui monte crescendo. J'ADORE. Impossible de ne pas aimer les romans de Mo MALØ avec des "anti-héros" en proie au doute, tiraillés par leur passé. Dans ce 3e tome, Qaanaaq tente de résoudre l'affaire d'un puzzle macabre, étroitement lié au roman de son père, le célèbre écrivain O. A. Dreyer. La mythologie inuite occupe une place importante dans Nuuk, créant l'illusion d'une brume énigmatique quasi-surnaturelle tout au long de la lecture. Sans oublier les paysages à couper le souffle ! Quand je referme un roman de Mo MALØ, j'ai toujours envie de découvrir le Groenland et ses contrées mystérieuses. Qui sait ? Un jour peut-être…
Si vous recherchez un moment d'évasion au Groenland parmi les Inuits, Nuuk, le 3e tome de la saga de Qaanaaq Adriensen devrait être fait pour vous !
Qaanaaq (2018) avait été un grand coup de coeur, diskø (2019) une très bonne lecture, j'attendais donc avec beaucoup d'impatience Nuuk (2020), la troisième enquête de l'inspecteur et chef de la police groenlandaise Qaanaaq Adriensen.

Après un retour forcé de plusieurs mois au Danemark pour soigner ses démons, Qaanaaq est enfin de retour à Nuuk. S'il a pu reprendre sa place en tant que chef du Politigarden, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas libre de ses mouvements. Pire, il est sous étroite surveillance. Arne Jacobsen aka la Fourmi, le grand boss de la police danoise à Copenhague, lui a en effet imposé un suivi psychologique avec une psychiatre revêche, une espèce de gorgone doublée d'une redoutable sangsue. Un sacré défi pour Qaanaaq dont la réintégration complète dépend de ses résultats thérapeutiques mais aussi et surtout de sa capacité à obéir à l'ordre suprême: se tenir à l'écart de toute enquête criminelle.

Or, on le sait, ce cher Qaanaaq n'en a que faire des injonctions. Ainsi lorsque sa psy, également en charge du numéro vert national de prévention du suicide, est informée de la mort d'une ado à Uummannaq, une île sur la côte ouest, Qaanaaq n'hésite pas une seconde: il se rendra à Uummannaq dès le lendemain et tant pis pour les séances quotidiennes avec la harpie! Après tout, la Fourmi lui a aussi imposé la tournée des neuf postes de police du pays. Et comme Uummannaq figure sur la liste…

Pendant ce temps à Nuuk, Apputiku Kalakek le fidèle adjoint inuit de Qaanaaq peut enfin sortir de l'ombre de son chef en enquêtant sur les macabres colis qui sont adressés à ce dernier au gré de sa tournée.

A l'instar des deux premiers volets de la série, Nuuk ne saurait se résumer à un simple roman policier axé autour d'une enquête pour meurtre. Certes, plusieurs crimes devront être élucidés mais ce troisième volet est également et surtout une nouvelle fois un très beau voyage au coeur du Groenland ainsi qu'une rencontre très intéressante avec ses habitants et leurs us et coutumes.

Après avoir abordé la situation politique et énergétique du Groenland dans Qaanaaq, la question environnementale dans diskø, Mo Malø s'intéresse dans Nuuk à la dimension culturelle et spirituelle et mentionne à cet effet un certain nombre de traditions et de croyances ancestrales inuites. Par ailleurs, il évoque la misère sociale, la maltraitance infantile et le suicide (chez les jeunes mais aussi chez les vieillards). C'est ainsi que l'on apprend que le Groenland détient le triste record du monde du plus haut taux de suicide chez les jeunes. Enfin, la vie privée et familiale de Qaanaaq prend une nouvelle tournure, tout comme sa relation avec Appu.

Pour conclure, je tiens à remercier chaleureusement Mo Malø de m'avoir permis de reproduire dans cet article quelques-unes des nombreuses et magnifiques photos qu'il a prises lors de séjour au Groenland en novembre 2019. La publication de Nuuk était d'autant plus attendue qu'il partageait au quotidien son voyage et ses impressions (sans oublier ses petites mésaventures climatiques) sur les réseaux sociaux. L'attente du quatrième tome s'annonce longue…

Lien : https://livrescapades.com
Comme de nombreux lecteurs (je suppose en tout cas) certains personnages croisés au fil des lectures me touchent plus que d'autres, c'est encore plus vrai quand il s'agit d'un personnage appelé à devenir récurrent dans l'oeuvre de son auteur.

Plusieurs noms me viennent à l'esprit pour illustrer mon propos : Jack Ryan (Tom Clancy), le Bourbon Kid (Anonyme)ou encore Harry Hole (Jo Nesbo). Pour ne citer qu'eux, mais je sais d'ores et déjà que j'en oublie, et pas forcément des moindres.

Tout ça pour vous dire que Qaanaaq Adriensen fait partie de ces personnages, le coup de coeur fut instantané et, au terme de sa troisième enquête, il est plus fort que jamais. Comprenez que quand je dis Qaanaaq Adriensen j'englobe son entourage, qu'il soit familial ou professionnel (avec une attention toute particulière à Appu).

Pour cette « rencontre » (les guillemets c'est juste pour éviter qu'on me prenne pour un cinglé et qu'on appelle les gentils hommes en blancs avec leur chemise aux manches nouées), je tiens à remercier chaleureusement Mo Malo (aka Frédéric Mars).

Une fois de plus l'immersion au coeur du Groenland et de l'intrigue a été immédiate. Cette fois l'auteur construit son intrigue autour des traditions inuites, et plus particulièrement du chamanisme ; mais présentement le savoir et la sagesse ancestraux sont ici détournées pour servir de sombres desseins dont l'aboutissement est plus de nature criminelle que spirituelle.

Comme dans les précédents romans de la série, vous en apprendrez beaucoup sur le Groenland, ses habitants, leur culture… Mais bien plus qu'une invitation au voyage c'est aussi pour l'auteur l'occasion de souligner les maux qui rongent cette terre. Cette fois il sera beaucoup question des jeunes et de leurs problématiques (notamment la sensation d'isolement et le manque de perspectives d'avenir) qui peuvent conduire à certaines dérives (alcool et drogue) mais aussi et surtout au suicide.

À ce titre le Groenland affiche le taux de suicide (nombre de suicides pour 100 000 habitants) le plus élevé du monde avec un score affolant de 82,5 (alors qu'il est de 12,8 dans le reste du Danemark). Les deux autres leaders de ce macabre classement sont la Lituanie (31,9) et la Russie (31). La France quant à elle se classe en dix-huitième position avec un taux de suicide de 17,7.

Sans surprise c'est avec brio que Mo Malo teinte de noir (et de rouge sang) ces vastes étendues à la blancheur immaculée. Comme à son habitude il ne va pas y aller de main morte quand il s'agit de malmener ses personnages ; point de repos du guerrier pour Qaanaaq qui va se retrouver, encore une fois, personnellement pris pour cible par ce présumé / prétendu « chamane » qui sème la mort là où il passe.

Même si le fond reste incontestablement noir, l'auteur place l'humain au centre de son intrigue. Son héros se retrouve en effet face à un tournant décisif de sa vie personnelle mais aussi dans la tourmente au niveau professionnel. Il pourra heureusement compter sur le soutien sans faille de ses proches et de son équipe. Et il faudra bien ça pour faire face à l'esprit particulièrement retors et pervers de son adversaire, mais aussi pour composer avec une hiérarchie bien décidée à lui chier dans les bottes.

Difficile de faire pire que les meurtrières noces pourpres de George R.R. Martin (Le Trône de Fer) pour foirer une cérémonie de mariage ; il n'en reste pas moins que les noces de Qaanaaq réserveront une surprise particulièrement indigeste aux mariés et à leurs convives.

Si vous ne connaissez pas encore l'univers littéraire de Mo Malo mais souhaitez découvrir les enquêtes de Qaanaaq Adriensen, je vous recommande de les lire dans l'ordre de parution. Ce n'est certes pas indispensable mais c'est la meilleure façon d'apprécier pleinement les personnages que vous serez amenés à croiser.

A l'occasion de la chronique de diskø j'avais râlé contre la couverture quelconque du roman alors que celle de Qaanaaq était superbe ; rien à redire ici, le renard polaire qui illustre la couverture de Nuuk est magnifique (et totalement raccord avec l'intrigue).
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Qaanaaq, premier ouvrage publié de la série éponyme il y a deux ans… Un auteur totalement inconnu pour moi, une lecture en 48h, un coup de foudre immense, et une série qui figure depuis parmi les préférées de toute ma vie de lectrice.

Une série littéraire, ça s'inscrit dans la durée, et à partir du moment où elle trouve son public, la fébrilité qui agite son lectorat est telle que chaque rendez-vous est inscrit en gros, en rouge, dans l'agenda. Inutile pour ma part de l'inscrire quelque part, il faudrait que je sois Alzheimer pour oublier la date de parution du nouveau tome de cette série, même quand celle-ci se trouve modifiée pour cause de « COVID ».

Dans ce troisième tome, on retrouve Qaanaaq Andriensen là où nous l'avions laissé en refermant diskø il y a un an. Nouveau meurtre, nouvelle enquête toujours aux côtés de son acolyte Appu évidemment, et pourtant aucune routine ne s'installe au fil des années car Mo Malø innove à chaque fois, en allant chercher plus loin que la simple intrigue policière pour nous offrir un roman d'une richesse incroyable (si tant est que vos shakras soient un minimum ouverts et que l'envie vous prenne de découvrir l'environnement dans lequel évoluent les personnages).

Dans mon coeur de globe-trotteuse et dans l'imaginaire collectif, le Groenland est une terre éloignée, rude certes, mais où les gens vivent paisiblement et en communion entre eux, avec la nature et les éléments pourtant hostiles. L'auteur balaye d'un revers de la main cette image d'Épinal en abordant, à travers les différents tomes de la série, les fragilités d'un pays éloigné de tout et d'une société gangrenée par des problèmes tels que l'alcoolisme, les violences, les jeunes désoeuvrés, un taux de suicide élevé ou encore un mal-être de la population, et tiraillée entre la préservation de ses traditions séculaires et son besoin de se renouveler et d'évoluer. Les légendes, les traditions ancestrales, sont mises en avant dans Nuuk, et c'est cet aspect qui a suscité un grand intérêt chez moi parce que quand je m'intéresse à un pays et que je plonge dans un roman, je suis toujours curieuse de découvrir ce qui fait le folklore local.

Bon, panique pas hein mon cher lecteur, Nuuk est bien un thriller, un vrai qui dépote ! L'enquête touchera cette fois Qaanaaq de près, car non seulement il devra mener ses investigations, mais il sera en plus cette fois « l'heureux destinateur » d'une série de colis macabres semés par un meurtrier à la manière du Petit Poucet à travers le Groenland. Plus torturé que jamais pas son passé et par les conséquences de certains de ses actes, il devra parcourir le pays touché comme chaque hiver par la nuit polaire, nuit qui d'ailleurs s'inscrit un peu comme un personnage immatériel dans cet ouvrage, tant elle fait écho à la noirceur de l'âme du policier. Alors que sa vie personnelle semble enfin posée et au beau fixe (mariage, bébé et tout le packaging du mec devrait être heureux), il traîne une certaine langueur et un côté un chouia déprimé qui me plaît beaucoup parce que je trouve sa fragilité touchante et très humaine. Humaine, comme la manière dont l'auteur a le secret pour traiter ses intrigues, et ses personnahes auxquels je le sens vraiment très attaché.

Ce n'est donc pas encore cette fois que le rendez-vous sera manqué entre Mo Malo et moi-même… Mon cher Mo, tu ferais une malheureuse si l'envie te prenait d'arrêter un jour cette série, et j'espère suivre les aventures de mon Qaanaaq le plus longtemps possible (genre jusqu'à ta mort 😀 )

Si vous avez aimé Qaanaaq et Disko, vous aimerez également Nuuk.

Lien : https://anaisseriallectrice...
Avec ce troisième opus, j'ai la sensation de savourer un menu exquis dans un restaurant gastronomique dont on ne se lasse jamais.

Qaanaaq était la mise en bouche. Celle qui vous met l'eau à la bouche, qui prend le temps de se mettre en place et vous promet une suite mémorable.

Disko était l'entrée. On continue de monter en puissance, on continue de découvrir les protagonistes et on savoure chaque page jusqu'à la toute dernière en attendant déjà avec impatience le prochain.

Et Nuuk, c'est le plat de résistance et le dessert à la fois. On s'élève encore d'un cran, on prend plus de plaisir qu'à la dernière bouchée et on termine en apothéose totale. Repu, soulagé, heureux et avec la promesse d'y revenir bientôt.

Je vous parle aujourd'hui de Nuuk de Mo Malo aux éditions de la martinière.

Vous l'aurez compris avec cette introduction, j'ai adoré Nuuk et surtout j'ai adoré retrouver Qaanaaq Adriensen et Apputiku Kalakek.

Ce duo fonctionne à la perfection. Je me suis attachée à eux, j'aime leur complicité, leur amitié pas comme les autres et leur évolution depuis le tout premier opus. Ils contribuent grandement à apprécier encore un peu plus ce polar nordique et à se plonger dedans avec avidité et plaisir.

Dans Nuuk, on suit ces deux-là mais on apprend à connaître les autres membres de l'équipe également. Ils sont là, en arrière plan depuis le début et pourtant chacun d'entre eux tire son épingle du jeu et permet d'avancer le pion dans des casses-têtes bien complexes.

D'ailleurs, là où l'affaire semble banale et sordide par son caractère tristement habituel, va se révéler une histoire bien plus compliquée et glauque que prévu.

Et ce qui est d'autant plus intéressant ici et plus marquant c'est ce que dénonce l'auteur à travers son intrigue. Il démontre la société groenlandaise telle qu'elle est de nos jours avec ses failles économiques, sociologiques et politiques mais en dépeignant également les aspects positifs. Tout n'est pas blanc ou noir mais en demi teinte selon le point de vue où l'on se place et Nuuk le montre parfaitement.

J'ai trouvé qu'ici l'histoire prenait un virage un peu plus personnel puisqu'on pénètre dans l'intimité de Qaanaaq et le bazar que sont ses pensées depuis la fin du deuxième tome (oui c'est une invitation à lire celui-là si ce n'est pas déjà fait). On le voit batailler avec ses démons, tout en menant de front son travail et sa vie personnelle qui va se trouver bien chamboulé.

Et dans le même temps, il va se retrouver au coeur d'une enquête où les légendes prennent vies et les traditions perdurent. Encore une occasion d'en apprendre plus sur la culture groenlandaise pour mon plus grand plaisir.

L'auteur s'appuie toujours autant sur les décors et l'environnement pour nous imprégner de l'intrigue et pour que l'on puisse s'immerger plus facilement encore. Peu de difficultés pour s'imaginer les paysages environnants et le danger qu'ils peuvent représenter quand Mère Nature reprend ses droits. Là-bas, c'est Elle qui décide et nos protagonistes continuent de s'adapter pour ne pas se retrouver en mauvaise posture.

Et étrangement, j'ai trouvé que l'on entrait assez vite dans le vif du sujet et que j'étais plus en apnée que pour les deux premiers. C'est toujours un florilège d'émotions qui m'assaillent surtout lorsque je suis parvenue au dénouement et que j'étais fermement accroché à mon livre, ne voulant en aucun cas le refermer tant que je n'avais pas eu le fin mot de l'histoire.

En bref,

Je pourrais t'en parler pendant des heures en vérité de Nuuk.

A quel point il m'a touché.

A quel point la plume de l'auteur monte toujours d'un cran à chaque nouvelle parution.

A quel point j'ai apprécié de lire ce livre en même temps que je contemplais les photos que Mo Malo publiait sur ses comptes Facebook et Instagram.

A quel point j'en redemande encore.

A quel point je vous le conseille pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Alors, voilà. Lis-le. Découvre-le. Savoure-le.

Lien : https://maviclit.wordpress.c..
Je plonge au coeur d'une nouvelle aventure aux côtés de Qaanaaq avec une ardeur et une impatience telles, que l'on pourrait me comparer à une petite fille la veille de Noël ! Je sais que je vais retrouver les étendues infinies, blanches et mystérieuses de la banquise groenlandaise, retrouver tous les rites et les secrets qui entourent la culture inuite, mélange de croyances et de superstitions… et que je prends le risque de m'y perdre.

Ce troisième volet dédié à Qaanaaq Adriensen est d'autant plus éprouvant que celui-ci tente de remonter une pente bien accidentée, semée de doutes, de traumatismes et de visions encore trop nettes pour s'en être délivré. Mais c'est une nouvelle fois son métier de flic qui va le transcender, raffermir ses convictions et lui intimer l'ordre de se ressaisir pour ses proches et surtout sa famille.

Après maintes épreuves, autant professionnelles que personnelles, cette nouvelle enquête va de nouveau donner du fil à retordre à l'agent de police fatigué, mais bien décidé à élucider tous les secrets et les zones d'ombre du Groenland pour clore cette rude investigation.

Mo Malø n'a plus à prouver son talent de conteur et de chercheur ; il nous mène d'un pas assuré et rythmé dans son paysage immaculé et pourtant trop souvent serti de taches pourpres…

Vous souhaitiez reprendre votre souffle au détour d'un chapitre ? Certainement pas ! L'auteur alterne à merveille les passages mouvementés, violents, abrupts, sauvages, terrifiants et exaltants, avec des passages tendres, bouleversants, immergés que nous sommes dans le coeur et l'esprit de Qaanaaq qui nous émeut aux larmes. Ces ascenseurs émotionnels sont irrésistibles d'intensité !

Lire cette série autour de Qaanaaq, c'est démarrer une expérience, un voyage, une aventure culturelle, humaine, mystique ; qui vous restera longtemps en mémoire !