Critique de lea61200

Quelle ne fût pas ma déception quand j'ai compris qu'il s'agissait d'un roman érotique. N'aimant pas ce genre, je savais que ce roman ne serai pas un coup de cœur pour moi. Pourtant j'ai continué ma lecture car le livre n'étais pas très long et que je voulais savoir ce qui était arrivé à Margot.

Évidemment, je n'ai pas vraiment apprécié le fait que le sexe soit autant présent dans l'histoire. Dès les premières pages, elle ne parle que de ça et ne pense qu'à ça. J'avais surtout l'impression que cela n'apportait pas grand chose à l'histoire. Si encore il y avait une forte histoire d'amour derrière mais ce n'étais pas du tout le cas. En effet, pendant une bonne partie du livre Margot ne parle que de son mari mais pourtant je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y ait vraiment d'amour entre le deux.
J'ai trouvé que l'homosexualité était assez mal abordé dans ce livre et que les révélations sur ce qui était arrivé à Margot étaient assez évidentes et prévisibles. J'ai aussi trouvé que le personnage de Loïc était mal construit passant d'une extrémité à l'autre sans vraiment comprendre pourquoi. C'est dommage.