AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xnewlo


Acheté lors des soldes chez France Loisirs, le résumé semblait assez prometteur...

Margot, jeune femme apprentie bibliothécaire croise lors d'une vente aux enchères le beau Loïc. Tous deux sont en lice pour l'achat d'un tableau. Loïc va remporter la vente pour ensuite... offrir le tableau à Margot ! S'en suivra rapidement deux années de mariage formidables. Mais un beau jour, Margot a la malchance de tomber sur son mari, ayant des rapports sexuels avec un collègue. Oui, un collègue. le calvaire va commencer pour elle...
L'histoire se passe dans un hôpital psychiatrique. Margot essaie de se souvenir de son passé douloureux... Elle ne se rappelle de rien, et ne sait pas pourquoi elle est enfermée "chez les fous".

Durant tout ce livre, nous assistons à la bataille intérieure de Margot. Pourquoi se retrouve-t-elle enfermée dans un hôpital psychiatrique ? Pourquoi sa mère est distante et n'est jamais venue la voir ? Pourquoi n'a-t-elle eu aucunes nouvelles de son gentil mari ? Certaines scènes sont très crues et limites à avaler... Margot parait parfois vulgaire dans ses propos. On dit toujours que l'amour rend aveugle ( et c'est bien vrai !), mais là, il y a des limites. Mettre son propre corps sur le marché pour comprendre les pulsions de son mari homosexuel... C'est un fait, son mari à ces tendances. Mais Margot n'aurait pas dû fréquenter des clubs gays pour comprendre. D'autant plus qu'elle a eu le tord de croire qu'elle pouvait changer les penchants de son homme avec quelques accessoires... le fait d'être homosexuel n'est en rien une maladie, elle espérait changer son mari, quelle sotte. Lui, son tord a été de lui cacher sa nature et de profiter d'elle pour avoir des enfants.

Ce livre a été un peu dur à avaler. L'histoire semble un peu saugrenue. Je trouve que parfois, on prend un peu les homosexuels pour des pervers dans les scènes crues... N'importe quoi. le style de l'auteur est franc, direct, et les personnages sont vulgaires. J'ai tenu le fil car je voulais savoir pourquoi Margot était enfermée. Au final, une grosse déception. Moi qui m'attendait à une belle histoire d'amour érotique... Va plutôt falloir que j'attaque 50nuances de Grey moi !

Je ne retiens que la vulgarité du roman et l'abordage de l'homosexualité a été fait sous un angle peu flatteur...
Commenter  J’apprécie          27



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}