Critique de paleoliticgirl

Ce tome 4 des aventures de Qaanaaq est un peu différent des autres, on ne suit pas à proprement parlé une de ses enquêtes glaciale dont il a l'habitude mais on le retrouve bloqué dans une sorte de séminaire destiné à recréer une cohésion entre les différentes polices (Groenland, police des rennes, flics « normaux » on va dire). Oui mais bien entendu, ça n'est pas de tout repos. C'est finalement et sans vous en dire trop, un tome très personnel sur Qaanaaq et j'ai beaucoup apprécié. Si on pensait en avoir appris beaucoup sur lui à travers les premiers livres, on est finalement encore bien loin de nos surprises. Introspection et révélation pourraient être les mots clés de ce roman.

Bien sûr, comme toujours certaines choses m'agacent, mais cette fois ce sont des personnages. Difficile de voir plus bête que le responsable de l'expédition pendant une bonne partie du roman, je m'énervais toute seule pendant ma lecture de tant de bêtises! Logique et prudence n'étant pas les mots clés de ce personnage 😉

Une très bonne lecture qui marque un tournant dans les aventures de Qaanaaq très probablement mais bien entendu, à vous de le lire pour comprendre pourquoi je dis ça….

#ChallengeNetGalleyFR
Lien : https://loeildesauron1900819..