Critique de monana28

Reçu dans le cadre d'une masse critique.
Avis à toutes celles (et tous ceux, ne soyons pas sectaire!) qui aiment les tribulations girly dépeintes dans les BD de Margaux Mottin, Pénélope Bagieu et consorts! "Je suis une vraie fille", par son titre, l'affirme: elle s'inscrit dans cette mouvance littéraire établie par ses aînés, surfant sur la vague de la trentenaire décomplexée qui parle de trucs de filles (sexe, amour, rupture, désagréments féminins quotidiens et j'en passe), faisant du même coup fuir tout individu doté d'un taux normal de testostérone. le dessin et la colorisation à l'ordinateur rappellent les planches de ces mentors. Seul renouvellement: la forme qui s'appuie sur un concept assez simple - un titre, un dessin (ou plusieurs) et une phrase en-dessous qui explicite et déclenche (ou pas) le (sou)rire. Pourquoi pas, c'est par moment très efficace, à l'exemple de cette page intitulée "J'ai toujours été très généreuse" où l'on voit une jeune femme jeter avec un grand sourire des liasses de billets par la fenêtre d'un appartement situé sous les combles d'un bel immeuble de type haussmannien. La phrase en dessous est la suivante: "Quand je prends un abonnement au club Med Gym et que j'y vais jamais". D'autres sont moins réussies et surtout, répètent les petites manies déjà décrites par Bagieu, les clichés féminins et blagues faciles qui finissent par lasser à force d'être lues et relues dans les différentes BD du même type. Dommage, car le rire est bien provoqué selon un concept qui, lui et original. Mais le manque d'originalité dans le dessin fait penser vraiment à une copie, certes plaisante, mais sans grand apport esthétique, artistique ou de fond. A conseiller aux fans du genre qui ne se lassent jamais de lire des tribulations décérébrées mais avouées.