Editions Alire (06/02/2009)
Toujours photographe à Écho-Matin et aux prises avec Pouliot, son exécrable patron, Malacci reçoit une drôle de proposition d'un avocat plus ou moins marron : retrouver Sylvie Rissère, la fille cadette du juge du même nom. Pas intéressé – la fille, qu'il a brièvement connue, lui a laissé un mauvais souvenir ! –, Malacci change d'idée en voyant Karen, l'autre fille du juge, une rousse flamboyante comme il les aime. Retrouvant sa fibre de détective, Malacci se dit qu'... >Voir plus
Que lire après Les filles du jugeVoir plus
Sylvie, la fille du juge Rissère a disparue. Ne voulant pas faire de vague avec les médias, il demande au photo-journaliste Robert Malacci de trouver sa fille au lieu de contacter la police. Plus Malacci creuse dans le passé des Rissère, plus il découvre des éléments assez sordide.

J'avais bien aimé le livre La Belle au gant noir du même auteur pour son humour. Cette fois-ci, l'humour grinçant est totalement absent. L'histoire est plutôt terne et ennuyeuse. de plus, j'ai su qui était le coupable de l'histoire dès le début. C'était vraiment trop simple.

Le seul bout que j'ai trouvé rigolo dans ce livre est la passe avec les échangistes. Sinon, le reste est à oublier.

Lire un extrait