Éditeur : Editions Prisma (28/03/2013)

Diane Rowe, à la tête d’une agence spécialisée dans la recherche de disparus, parviendra-t-elle enfi n à faire la lumière sur le meurtre de sa jeune soeur Niki, dont le dossier a été classé par la police ?
Une quête effrénée au détour des nuits interlopes et de cadavres décomposés la conduit des bars à strip-teases d’Auckland au bush néo-zélandais...

Emmanuelle1984
  16 mai 2013
Diane est jeune et déjà divorcée. La faute à qui? A son ex-mari flic, son caractère difficile ou ses airs de "Ne me parles pas je mords!"? Il faut dire qu'elle vient de vivre une année difficile. Sa jeune soeur Niki, danseuse dans un bar de charme a été assassinée. Elle ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'elle, même si elle a promis à son ex de ne plus fourrer son nez dans les affaires de la police: elle doit savoir ce qui est réellement arrivé à sa soeur, surtout depuis que le meurtrier présumé est mort dans des circonstances similaires. Et mener toute seule son enquête ne lui fait pas peur, puisque ça fait pleinement partie de son boulot. Elle dirige une agence spécialisée dans la recherche de personnes disparues et travaille pour le compte de la police de Wellington. Avec la mort de sa soeur sa carrière était un peu en stand-by, mais il est temps pour elle de s'y remettre. Un cadavre décapité est découvert dans un état de décomposition assez avancé et la police lui confie l'affaire.
Un corps à identifier, la mémoire d'une soeur à honorer, Diane réussira-t'elle à élucider ces deux affaires? Mais certaines vérités sont dures à entendre et insoupçonnables. Tiendra-t'elle le coup?
Donna Malane mène ce polar avec brio, c'est original, prenant et surtout traité avec ironie et humour. Après Paul Cleave et son "Employé modèle", il est certain que les auteurs néo-zélandais sont à suivre de très près.
Lien : http://meslectures-emmanuell..