Critique de -Olivier-

Emma retourne en Suède, en Dalécarlie, pour revoir une dernière fois son grand-père proche de la mort. Pourtant celui-ci était une homme renfermé, distant, qui n'a pas essayé de transmettre son savoir et son amour à ses proches. C'est aussi l'occasion pour Emma de retrouver des parents proches et éloignés, et de mettre à jour des secrets de famille jamais divulgués, en rapport avec sa grand-mère disparue mystérieusement, qu'elle n'a jamais connue.

Avec un style agréable et une écriture fluide, la lecture de ce livre est facile et rapide, d'autant que celui-ci est relativement court (142 pages).
Il est par contre dommage que l'histoire manque cruellement de suspense et de rebondissements. L'atmosphère ne m'a pas semblé oppressante, et à peine intrigante. le récit aurait pu être un peu plus étoffé par une étude plus approfondie des personnages, ce qui les aurait rendus probablement plus attachants.
Quant à la fin de l'histoire, j'ai l'impression d'avoir pris un raccourci vers le point final, dès le secret divulgué.
Mon impression est donc mitigée. Livre vite lu et probablement vite oublié.