AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2359103881
Éditeur : Ankama Editions (30/01/2015)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Pour retrouver Anaëlle, Nills doit désormais affronter l'armée du général retranché dans l'entrée des hauts quartiers de la ville. Sous les tirs de flèches des gardes du palais, Nills attaque accompagné alors d'une armée de dragons, prenant lui-même leur apparence. Mais plus que le face à face imminent avec le général, le jeune homme devra surtout surmonter les sortilèges de la mère d'Anaëlle, la puissance titanesque de son père, et la douloureuse destinée de sa bie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
zity
  24 octobre 2015
J'ai lu les trois tomes d'une traite tant ce livre est fort et prenant.
Les dessins sont vraiment très beaux ; ils sont à l'image du livre : d'abord, on n'y prête pas plus d'attention que ça et finalement on s'aperçoit que ce qui est à peine esquissé (le monde des dragons par exemple) et très clair et profond. La sensation de vitesse est très bien retranscrite et donne aux scènes de combat une intensité remarquable. Enfin, la transformation de Nills est très bien mise en scène.
Concernant le récit proprement dit, j'y retrouve à peu près les mêmes qualités : la plongée d'un coup dans le merveilleux, cet univers étrange que l'on arrive à comprendre sans que rien ne soit trop expliqué (et les explications sont amenées naturellement, cela ne fait pas artificiel).
Et, pour finir, j'ai vraiment été surpris par la densité des thèmes abordés. La fin est surprenante et très riche (là encore, rien de trop expliqué, au lecteur de faire son travail...). Bref, ça n'est ni une simple histoire sentimentale, ni un énième récit d'un chevalier partant chercher sa princesse :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
psychovision
  25 décembre 2015
C'est un triptyque émotionellement très fort qui s'achève ici, Ulysse Malassagne continue d'explorer l'évolution de cette relation amoureuse à distance, entre un jeune garçon effacé qui petit à petit va prendre une certaine assurance et une jeune fille tiraillée entre ses choix mais qui pense par et pour elle même...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
BoDoi   13 février 2015
Cet ultime volume s’avale d’une traite, laissant à peine le temps au lecteur de reprendre son souffle. Au fil des cases, le récit gagne en intensité pour atteindre un sommet dramatique à la hauteur de cette épopée où se mêlent violence et sentiments.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Lire un extrait
Videos de Ulysse Malassagne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ulysse Malassagne
Ulysse Malassagne en interview sur PlaneteBD.com .
autres livres classés : aveuglementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1681 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre