Lux Éditeur (16/05/2019)
4.12/5   4 notes
Figure emblématique et fondatrice de l'anarchisme, Errico Malatesta a contribué à de nombreux journaux, en créant lui-même plusieurs, au cours de sa longue vie à cheval sur les XIXe et XXe siècles. Cette anthologie, parue initialement en 1976 chez 10/18, est ici rééditée, revue et augmentée par son traducteur et préfacier, Frank Mintz. On y retrouve des textes théoriques sur les principes de l'anarchisme, des interventions sur la pratique révolutionnaire (syndicalis... >Voir plus
Que lire après Articles politiques : Idées, organisation et pratiques anarchistesVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
01 juillet 2019
Pour sa dernière chronique pour Le Monde des livres, la philosophe invite à suivre le parcours singulier de l’anarchiste italien (1853-1932) à travers un passionnant recueil d’articles.
Les anarchistes ont commis certes mille erreurs, ils ont dit cent sottises, mais ils se sont toujours maintenus purs et restent par excellence le partie révolutionnaire, le parti de l'avenir parce qu'ils ont su résister à la sirène électorale.

Lire un extrait