Jean Malaurie (Directeur de publication)Sylvie Devers (Directeur de publication)Jean-François Allain (Traducteur)Denis-Armand Canal (Traducteur)
Citadelles et Mazenod (24/10/2001)
Près de quatre ans de recherches à travers le monde, des textes des meilleurs spécialistes internationaux, une campagne photographique ne rechignant devant aucune difficulté pour trouver l'objet adéquat, un budget imposant qu'aucun éditeur n'ose encore rêver, L'Art du Grand Nord constitue un véritable événement éditorial. Au programme, 620 pages à l'iconographie somptueuse et stupéfiante (plus de 800 photographies), des textes d'une parfaite érudition, et surtout un... >Voir plus
Que lire après L'Art du Grand NordVoir plus

Videos de Jean Malaurie (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Malaurie
Ethnologue, géographe, écrivain, explorateur du grand Nord, Jean Malaurie est mort le 5 février 2024, laissant derrière lui un héritage scientifique et humain inestimable. Jusqu'à la fin de sa vie, il a défendu les peuples premiers, partagé sa passion pour l'Arctique et résisté à l'unification des cultures.
En 2016, Nicolas Martin le recevait dans "La Méthode scientifique". Écoutez-le.
Visuel de la vignette : Jean Malaurie et les Inuits de Thulé, Groenland, 1951. © Fonds Malaurie / DR
#jeanmalaurie #ethnologie #environnement __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Géographie par régions générales (7)